thierry fernandez 54 Posted September 2, 2006 salut,quelqu'un pourrait il me dire ou trouver le mode d'emploi en français de cette monture surtout la raquette dual axis,ou existe -il des logiciels de traduction,merci. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
nanajûni 0 Posted September 2, 2006 Je peux te donner là un scan de la notice de la monture EQ6 skyscan que j'ai recuperé ici d'ailleurs.Tu ne seras pas depaysé vu que ce sont les meme.A recuperer ICI Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 54 Posted September 2, 2006 merci beaucoup Share this post Link to post Share on other sites
BOMASK 0 Posted August 23, 2009 Salut !J'ai un problème pour mettre ma monture ATLAS EQ-G en uvre, une fois l'alim. connectée et la raquette branchée, celle ci clignote (rouge) et je n'arrive à rien faire...Je précise que c'est une raquette classique et non GOTO.La traduction de la version GOTO est précise, quelqu'un n'a t il pas la traduction de la version avec la raquette classique ?Merci.MARC Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 54 Posted August 23, 2009 salutje pense a un probléme d'alimentation,une bonne batterie de voiture 12 volts et un bon ampérage devrait régler tes problémes A+ Share this post Link to post Share on other sites
BOMASK 0 Posted August 23, 2009 Merci pour ta réponse.J'ai une alimentation stabilisée, elle sort du 12V en 8 ampères....Je même monté le voltage en 15V rien ne se passe...Ma raquette de commande clignote rouge et j'ai beau appuyé sur les boutons rien ne se passe.... Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 54 Posted August 23, 2009 la poursuite est activée ou désactivée en agissant sur la motorisation de la monture .pour desactiver la poursuite presser et maintenir le bouton Guideet le bouton SLOW.une préssion sur les mémes boutons réactive la poursuite en vitesse sidérale.essaye ça A+ Share this post Link to post Share on other sites
BOMASK 0 Posted August 23, 2009 Déjà essayé, toutes les touches de la raquette clignote toujours, rien ne se passe sur la monture..........Théoriquement, si on faisant cette désactivation du suivi, je devrait prendre le contrôle de la monture, et en agissant sur le pavé directionnel gauche droite / haut bas je devrais faire bougé AD ou la déclinaison ?? Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 91 Posted August 23, 2009 parfois des touches caoutchoutées restent bloquées ce qui empêche tout fonctionnement.ou bien la fiche RJ11 est défectueuse : amène la chez un informaticien qui fait des réparations, ils ont une pince spéciale qui permet de sertir les cables de ces fiches.j'ai deja eu ces 2 cas... Share this post Link to post Share on other sites
BOMASK 0 Posted August 24, 2009 Ok, mais dans mon cas, la monture est neuve ! je vais contacter O.U pour leurs demandé des explications....Juste pour savoir, une réponse par rapport à mon post. précèdent ?Ou bien si quelqu'un utilise la raquette classique, ca serait pas mal !Je crois que "ASTROYOYO" avait rencontrer le même problème il y a longtemps..Merci !MARC Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 91 Posted August 25, 2009 "si on faisant cette désactivation du suivi, je devrais prendre le contrôle de la monture, et en agissant sur le pavé directionnel gauche droite / haut bas je devrais faire bouger AD ou la déclinaison ??"OUI : mais si tu veux la voir bouger il faut mettre une vitesse rapide, par exemple x8 (taper rate puis 8) Share this post Link to post Share on other sites
BOMASK 0 Posted August 25, 2009 Ok, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de "rate" sur ma raquette, ce n'est pas une GOTO mais une classique !!C'est pour cela que je cherche en vain, quelqu'un qui utilise une raquette classique....MARC Share this post Link to post Share on other sites
fred333 0 Posted May 1, 2010 Bonjour,J'ai le même problème avec la commande dual-axis qui clignote rouge et pas moyen d'obtenir une réaction de la monture. Avez trouvé une solution ?Merci d'avance Share this post Link to post Share on other sites
fredo08 187 Posted May 1, 2010 la touche rate c'est le 2 Share this post Link to post Share on other sites
fred333 0 Posted May 1, 2010 Avec la commande dual-axis non goto, le suivi s'active et se désactive normalement avec combinaison 1+2.En regardant par l'oculaire sur un point terrestre, pas de déplacement observé.Les commandes pour affecter des vitesses de rattrapage de 64x ou 800x ne donnent rien.La télécommande clignote toujours rouge sur tous les boutons. Share this post Link to post Share on other sites