tatien

bino xt12 et lulu f:8

Messages recommandés

Après des nuits à observer en alternance avec des jumelles puis avec des scopes, je craque, je veux un meilleur confort visuel.
Existe-t-il une bino qui passe de l'un à l'autre (lulu f:8 et xt12)sans trop d'encombre?
La denk II semble être faite pour cela mais elle a mauvaise presse pour les forts grossissements (et chère), Existe-il des alternatives raisonnables comme Baader?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééééééé, tout le monde est de sortie pour observer????
je remonte le post :quelle bonne bino choisir pour un xt 12 et pour une lulu f/8.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , ai essaye les william optic, ça ne marche pas avec l xt 12 meme avec la barlow 2x .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila une d'éliminée (merci fredo08), quelle instrument utilises-tu astroliv? une lulu?
quelqu'un utilise une bino baader?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les WO sont des binos bas de gamme habillées. J'ai personnellement une télévue que j'utilise sur ma lunette à F 8 et sur mon XT 12, bien sûr avec sa barlow. Ca marche nickel.
Je peux utiliser la TV avec un OCS 1,4x sur le XT 12, moyennant quelques aménagements. Et il se trouve que ma lunette a un tel back focus que je peux utiliser la bino sans barlow, ce qui est top en ciel profond.

Vendredi nous avions deux apos de 150 de marques prestigieuses et 2 binos : une TV et une baader Mark 5 (la meilleure de Baader). La seule différence que nous avons pu déceler entre nos instruments venaient de la bino (voire du RC qui était dessous). Nous avons donc fait l'échange pour nous en convaincre.
La baader a beaucoup plus de chromatisme en bord de champ et l'image est un peu plus chaude (plus jaune) et un poil plus contrastée. La TV est très neutre en couleurs et mieux corrigée du chromatisme en bord de champ.
La baader a tout un système de lentilles que l'on place à l'avant et qui te donne différents coef de grossissmeent (1,25, 1,75, 2,6), mais il faut les acheter en plus...
La barlow de la TV a l'avantage d'annuler le tirage de la bino et sur tous instruments. Donc ça passe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

je possède un XT12i et une bino Denk Standard Newton Powerswitch mais pas de lunette.
Je sais que la bino marche du tonerre avec l'XT12i sur la Lune, la planétaire, les AG et certaines NP.
Pour les galaxies je préfère la vision mono.

Une chose m'impressione avec la bino, lors des deux dernières soirées, dans un ciel bien noir, la vision de M57 et M27 avec la bino était splendide même sans filtre. Le ciel est d'un noir incroyable et les étoiles sont bien présentes ce qui n'est pas forcément le cas avec un filtre.

Lors d'un prochaine séance il faudra que je pense à installer la bino sur une lulu de 100 ou 120 d'un des membres du club.

bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je craignais: la Tv est la référence en la matière et une des plus chère évidemment; Mon banquier ne va pas aimer d'autant plus qu'il faut des occulaires....
merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bino WO : " ce sont des bas de gamme habillées " ???

N'importe quoi ! Avant de dénigrer du matos, faudarit d'abord l'avoir essayé !

J'ai eu une Paralux effectivement "bas de gamme", et, sur conseils de l'Astronome à Lorient, j'ai acheté la WO, très dubitatif lors de l'achat sur sa qualité quant à son prix... Je pensais que c'éatait un clône des autres chinoiseries... Eh bien j'avais tout faux ! RIEN A VOIR ! Beaucoup plus proche d'une Denk que de la Paralux ! (Je l'ai comparée aux DEUX).

Voir mon post détaillé ici (5° post) :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015709.html

Regardez les photos en lien rien que pour les traitements multicouches, c'est très parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça relance le débat sur le choix, mais le problème reste toujours l'adaptation sur le xt12 de la WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"N'importe quoi ! Avant de dénigrer du matos, faudrait d'abord l'avoir essayé ! "

Qui te dit que je ne l'ai pas essayé ?
Je ne dénigre pas, je dis juste que c'est du bas de gamme habillé... Je tiens ça d'un vendeur opticien qui a pignon sur rue et en plus, j'en ai justement essayé une.
Ce n'est pas ta bino, ni ton choix d'en avoir acheté une que je critique. Ne te sens pas attaqué STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatien ,la bino est un produit de luxe, en partie du fait qu'il faut doubler au moins 2 oculaires. Mais la WO est sans doute un bon compromis entre les TOP et les petits prix. maintenant si elle ne va pas sur le XT 12, c'est un autre problème et cela veut dire que c'est un produit mal conçu. Une bonne bino doit avoir un système de barlow qui annule son tirage. Elle doit donc pouvoir aller partout ou un oculaire va.
Quant à Denk, contrairement à ce que suggère quelqu'un plus haut, je ne pense pas du tout que ce soit la référence, c'est juste la marque qui communique le plus fort (comme Meade pour les telescope). Et c'est bien son droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

pour info JD, je ne suggère pas que la Denk est la meilleure, mais de ce que j'ai pu observer avec j'en suis satisfait sur mon XT12i.
Perso je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et aimer ce que l'on a quand on a pas ce que l'on aime...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI. Raison de plus pour ne pas faire une réaction épidermique quand notre matos est critiqué par d'autres. Ca ne lui enlève rien.

Relever le miroir de 3 cm sur le XT 12, fort bien, mais je rappelle quand même que le secondaire est déjà calculé au plus juste ce qui provoque un peu de vignétage avec les gros oculaires. Il va donc augmenter encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais opter,contre ma raison financière, pour la tv, on n'a qu'une seule vie alors sus économie.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wep, t'as bien raison, au pire, tu revends un œil pour payer les créanciers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

une chose aussi à prendre en compte en installant une bino dans un XT12i : le PO tient-il le coup.
En même temps que la bino j'ai fait l'acquisition d'oculaires (of course) et d'un crayford WO avec un mois plus tard une démultiplication.

Avant d'installer le PO j'ai essayer la bino avec le PO d'origine, la MAP n'était pas évidente à faire et une fois obtenu la crémaillère descendait toute seule d'un ou deux crans...

Donc si tu as le PO d'origine, pense aussi à regarder ce point car là l'XT12i n'est pas gater (enfin c'est ce que je pense).

Bon ciel...et bonne éclipse partielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TV tiendra le coup sur le XT 12, mais bien sûr tu observeras en laisssant la barlox 2x (intégrée à la bino). Des oculaires 24 mm deviendront donc des 12 mm. A F/D de 5 c'est acceptable.
Sache que Denkmeier fait un OCS 1,4 x pour la bino TV. Mais j'ai été obligé de changer le PO pour pouvoir l'utilser (nécessité de l'enfoncer très au fond du PO pour faire la map). Du coup, mes 24 sont devenus des 17 au lieu de 12mm. C'est un gain substantiel.
Si tu veux creuser cette question, il vaut mieux qu'on se parle par tél., car c'est un peu compliqué à expliquer à l'écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un autre "problème" se révèle maintenant: le PO.
Ahhhhh, les explorateurs sont toujours ennuyés par des contingences matérielles....
Vous avez tous été d'une grande limpidité dans vos explications et j'ai compris les tenants et les aboutissants du XT12 et de la bino.
Le budget augmentant à vue d'oeil "hypothéqué"(bino tv+PO+correcteur+occulaires), j'ai contacté astrotech qui distribue du WO en Italie et peut-être a-t-il une solution pour adapter la WO sur XT12.
J'attends une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Concernant la question initiale,, je me permet de donner mon avis. Je me considére comme amateur "moyen" pas trop "pointu" et donc cet avis vaut en tant que tel.
j'ai la chance d'avoir essyé les WO, DENK, et TELEVUE, par ailleurs j'ai pu comparer avec plusieurs types d'occulaires;
La WO est trés sympa, surprenant meme de par le gain de confort et de performance. la performance s'améliore avec des nagler. néanmoins, moyen sur les bords et couleurs un peu trop appuyées.
DENK:trés bien , rien à dire.
Televue: La meilleure; couleur neutre, piqué excellent whouarf....j'en tremble encore...

coté polyvalence, les trois nécessitent un aménagement sur les dobson XT 12 (n'est ce pas JD!!)y compris sur de gros dobsons 460...) en fait il faudrait un jours faire un essais (ou calcul?) pour voir à partir de quel f/d on n'a pas de pb (f/d 6 ?? 7??..).

A titre perso, je n'exclus pas d'acheter une ...wo, qui de pour son prix ne démérite pas. compte tenu de mon matériel et de mes optiques, c'est le choix le plus homogéne (a priori, inutile d'acheter une télévue si le reste des optiques ne suit pas (tube, objectifs...))

bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne s'est pas compris. La TV ne nécessite aucun aménagement sur le XT 12. Tu la rentre dans le PO et ça marche. Mais bien sûr avec la barlow 2x intégrée.

C'est juste si tu veux utiliser un système à moins que 2x qu'il faut modifier le PO, uniquement dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la bino WO peut s'adapter sur le XT12 mais il faut utiliser un glass path corrector de 2,6 (ce qu'on appelle une barlow ou un verre correcteur selon les revendeurs français????)
J'ai eu cette info de teleskope service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, seuls les SC acceptent une bino sans aucun système agrandisseur (barlow). Et peut-être quelques rares instruments comportant plus de 20 cm de back focus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant