tatien

monture cg5 goto

Messages recommandés

Je possède une lulu de 11kgs sur une eq5, ce qui n'est pas terrible. La CG5 de celestron supporte 30lbs (13,62 kg)selon le fabriquant. Quelqu'un a-t'il déjà poussé cette mécanique dans ces derniers retranchements lulu+bino+ occulaires soit presque le poids limite?
Par ailleurs, une eq6 ou atlas seraient plus appropriées mais mon vieux dos est limité en charge à porter donc pour cette raison je m'intéresse à la monture celestron ou bien à la sirius d'orion.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

une cg5 13kg, je sais pas ou tu as vu ca mais la cg5 peut supporter 7kg.

moi javais un tube de 9kg (200mm) desus et ca aller, un ami un tube C9.25 et ca aller.

et jai observer avec un tube de 250mm, et la ca n'allait plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pub vantait un c11 (12kg) sur cette monture. Donc ça marche non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

J'avais une CG5 Goto et je l'avais chargé comme une mule avec le C8, la 80Ed, queue d'arronde Losmandy, les annneaux Losmandy et le 300D soit près de 12Kg. Bein elle s'en sortait sans trop de problème est était tres stable malgres le porte à faux. Le trépied qui est le même que l'EQ6 y était pour beaucoup.
Maintenant je prendrais plus une HEQ5 car moins bruyante(à le doux bruit du GOTO de la CG5... ) et les moteurs integrés (contre des carters en plastique qui cachent les moteurs de la celestron), le budget est sensiblement le même.
Juste le trépied est plus léger je crois.
Dans ton cas le problème n'est pas vraiment le poids mais plus la longeur du tube qui risque de faire voile sur la monture...
C'est vrai que l'EQ6 serait plus appropriée, mais je pense que l'HEQ-5 n'est pas à négliger et en plus elle possède aussi des roulements, je crois.

Bon choix

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses, pour le poids maxi , je l'ai trouvé sur le site de telescope.com (30livres).
Effectivement Heq5 possede les mêmes caractéristiques que la célestron et on peut la charger comme un bourricot.
Je me décide cette semaine
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant