zorg

l'autoguidage et la MX7C erreur d'install !!!

Messages recommandés

Alors je vais essayer de vous expliquer mon souci ...

j'ai une Losmandy G11 que je voudrais autoguider, vous allez me dire mais pourquoi autoguider une telle monture qui peut atteindre les 8" d'arc crete à crete ... et bien tout simplement parce que c'est un vieux modèle de G11 et il y a un jeu monstrueux en altitude ...

je vais donc vous dire ce que je souhaite faire:

j'ai reussi a autoguider avec Astrosnap et l'autoguideur Piero astro environ 120 sc sans PEC que j'ai fait plus tar mais cela me parrait bien comme résultat.

mais mon but ultime serait d'exploiter ma belle MX7C USB2 que je me suis payé il y a houuuuuu des mois donc je n'ai aps eu le plaisir de l'essayer.

j'ai essayé hier soir pendant une heure de l'installer sur mon PC WIN XP familial mais a chaque fois que je branche le bignou j'ai une fenetre qui veut installer "echo3" j'ai donc cherché sur le net mais sans resultat.

je trouve bien des drivers mais meme apres installation j'ai un message d'erreur blockio ... machin truc

est ce que vous avez une idée pour me dépatouiller de cette situation inxtricable ?

je souhaite aussi indépendament utliser un logiciel autre que celui livré avec la starlight mais je ne trouve que ASTROART que j'ai déja sur mon portable mais la c'est sur un autre PC que je voudrais l'utiliser et je n'ai aps trop envie de payer une autre license pour ce poste donc :

est ce qu'il existe un programme gratos pour remplacer celui de la camera ?

voila ca fait beaucoup de questions mais j'ai plein de projet en meme temps !

d'avance merci pour vos idées.


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces nombreuses réponse je devrais pouvoir m'en sortir avec toutes ces suggestions

Zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la solution à tes problèmes, je te réponds juste pour te dire que ça ne veut pas dire qu'on ne s'y interesse pas ...
Pour astroart, tu peux quand même l'installer sur 2 pc, on va dire que la licence concerne un utilisateur et non une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui merci pour ta réponse mais de toute façon le driver ne marche pas sur astroart meme sur le pc portble ou il y a la license !!!

enfin c'est pas grave

en plus je 'nai plus le n° de liscnse que j'ai eu a l'install de la première version ...

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soft gratuit que je connaisse est malheureusement pour toi uniquement sur Mac:
http://www.poisson-lune.com/pages/astro/pages_anglais/SLDriver.html

Ce serait l'outil idéal pour ta MX7c. La nouvelle version en cours de finition va d'ailleurs apporter l'autoguidage avec fonction STAR-2000 et le support de tous les modèles SXV. Voir ici pour plus d'infos:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011004.html

Bon pour revenir au sujet qui t'intéresse, câd sur un PC, je vais essayer de t'aider mais cela fait un moment que je n'y touche plus.

Le coté historique du ECHO:
ECHO3 n'est en fait que le nom détecté lors de la connexion de ton module USB. Ce nom n'a aucune signification particulière si ce n'est que, à l'origine des adapteurs usb chez starlight, ils ne se sont pas cassé le tronc. L'exemple du constructeur uploadé dans le composant usb était nommé ECHO1 et ils ont gardé ce nom par la suite (super parlant pour l'utilisateur lambda qui installe le bidulle sur sa machine ECHO1=>premiere version de driver uploadé dans les modules usb1, ECHO2 => un driver générique pour l'adaptateur USB 1 et le modèles natifs USB 2, ECHO3 => adaptateur SXV USB2). Dans le cas des SXV (natifs ou via l'adaptateur SXV), il n'y a plus d'upload nécessaire pour le composant de l'adapteur USB. Lorsqu'on le connecte, il est directement reconnu en tant que ECHO3 ou ECHO2.

Le gros problème sur un PC sous Windows, c'est qu'il n'est pas possible pour un programme de se connecter en direct pour "discuter" sur le port USB comme je le fais avec SLDriver sur Mac OS X. Il faut d'abord installer le pilote pour Windows et ensuite seulement les applications pourront s'interfacer avec (ex: astroart ou le logiciel de la MX7c). Sur le papier c'est bien (vu de loin, vu de très loin même) mais dans la pratique c'est la cata. De mémoire, pour que ça fonctionne, tu dois installer le logiciel Starlight de la MX7c (qui installe dans la foulée le driver) avant de connecter l'adaptateur usb de la caméra. Dans le cas contraire, le super "plug and play" de Windows va prendre le relais et là tu peux toujours courir pour qu'il trouve le pilote sur le net (il n'y a plus qu'à redémarrer la machine généralement). Une fois installé le logiciel de la MX7c, normalement le pilote est dispo. Si tu connectes la caméra il doit te trouver de mémoire un périphérique genre "BlockIO" ou quelque chose du genre. A partir de là le logiciel Starlight ou astroart devraient être capable de la détecter et de la piloter.

Si malgré tout cela ne marche pas avec l'installeur, il te reste la procédure manuelle. Voir ici... http://www.starlight-xpress.co.uk/SXVsoftware/sxvdriver/InstallingSXV.txt

Voilà, bon courage. J'espère que j'ai pas été trop compliqué.

PS: et dire qu'on me demande encore parfois pourquoi j'aime bosser sur Mac...

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg et Sébastien,
J'ai également qqs petits soucis avec une MX7C (qu'un copain me prête) pour autoguider sur un diviseur optique.
L'interface // ayant grillé, j'ai acheté une interface USB2 que j'utilise sur un port USB1, la caméra fonctionne normalement mais donne des images bruitées par des lignes verticales gênantes quand j'autoguide(en imagerie, les darks les font disparaître ).
Dans la fenêtre d'autoguidage(Astroart) une des lignes polluantes apparaît toujours à gauche avec + ou - d'intensité selon la mag de l'étoile.
Donc quand je lance Mark guide star la croix peut se positionner sur la ligne verticale plutôt que sur l'étoile si celle si est trop faible.
Comme solution, je pose plus longtemps ou je choisis une étoile + brillante, à ce momment l'intensité de la ligne est très atténuée.
Jusqu'à présent j'ai tjrs pu autoguider avec une des étoiles du champ.
Pourtant s'il y a une solution pour être débarrassé de ces lignes, j'en serai ravi, si vous avez une idée, merci d'avance.
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg, j'ai retrouvé mes notes pour l'installation du driver...

Sous XP dans l'ordre,
-démarrer et installer le log. Starlight concerné(mx7C USB2)
-brancher l'interface USB2(la ccd est débranché de l'interface USB)
-le pc détecte le matériel est l'installe USB,blocio,echo..apparaîsse en bas..
-Puis une fenêtre s'ouvre en demandant le chemin du pilote, tu dois cliquer sur parcourir, aller dans Windows/System32/drivers et clic sur le fichier HID puis OK.
-Le bloc IO/HID/bloc IO..apparaît dans le gestionnaire des périphériques.
-Ensuite tu redémarre le pc quand c'est demandé.
-débranches l'interface USB et relie la CCD à l'interface, branche le transfo puis pour finir branche la prise USB de l'interface au pc.
Là ça devrait marcher avce le prog starlight.
Pour Astroart il faut installer dans le dossier MSB le plugin MX7C sxv(à télécharger chez Astroart).
Attention si tu utilises une carte PCMCIA pour avoir de l'USB2, tu dois brancher l'alim de cette interface.
Si tu as de l'usb2 direct sur ton PC aucun prob.
Une fois que ta MX7C et Astroart marche au poil, je te sugère de copier une image de ton dd sur ton portable.

Pour copier Astroart de ton pc à ton portable c'est possible en créant une image de ton disque dur.
Pour cela télècharge DRV imager(facile sur google en fr)
ensuite il te faut créer l'image que tu peux stocker sur sur un dd externe pas exemple.
Ensuite il te faut partitionner ton dd du portable en 2 et y installer XP sur chaque partition.
A l'aide de DRV imager installe l'image du dd contenant Astroart sur une des partitions..
Il afut bien lire l'aide de drv tout y expliquer sur le partitionnage, les sessions de démarrage......
Bon c'est du boulot, mais ensuite quand tu as un gros prob avec XP, il te suffit de réinstaller l'image et de retrouver un PC neuf avec tout tes pilotes, progs, connexion internet......
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles,
pour ton problème de trame, un ami a eu un peu les mêmes symptomes (trame diagonale dans son cas). Cela semble venir d'un problème d'interférences entre le PC et l'adaptateur USB 2.0. Dans son cas, lorsqu'il a changé de machine, le problème a été résolu de lui même. Je me souviens avoir eu des problèmes du même genre avec un webcam sur un vieu portable Oliveti il y a déjà quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme des problème d'interférences sur les images d'une MX716, moirures verticales pour moi surtout sur des poses un peu longues.

Problème résolu simplement en mettant un cable USB2 unique, sans raccord, mais long quand même de 5m sans ampli.Je trvaille à distance du LX 200, dans un local d'observation, le télescope éatnt à l'extérieur sur plateforme.Aucun problème de PC même avec des ordis différents.

Se méfier des cables dont la qualité est difficile a connaître à l'avance.

Pour le soft, il faut suivre à la lettre la procédure du fabricant et son soft. Les softs généralistes, astroart etc ne me paraissent pas charger les pilotes spécifiques aux cameras mais simplement interfacer ceux qui sont chargés, bien ou mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa ben cool je vais donc pouvoir faire joujou !!!

merci a tout ce petit monde qui s'est affairé comme une fourmillière

bravo à tous.


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨ben en fait no j'ai pas réussi mais je pense que je vais y arriver a force d'essayer !!

mais le pire c'est que sur mon ordi portble elle est installée mais au bout de quelques test pour faire la MAP il y a une erreur 113 bla bla bla mais je pensais que ca remarcherait en rebootant le pc mais non !!! je croyais que cela venait d'un bug avec un autre periph usb j'ai tout enleva mais rien a fair el'erreur 113 est toujour revenue p^fffff du matos a 10000 balles et ca foire a gogo !!!

qq a une idée lumineuse ?

Zorg .... 113


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je vais vous montrer en image mon évolution d'installationde la MX7C :

j'ai donc copié collé tous les .infs de starlight connus dans le rep windows/system32/drivers et voila ce que j'obtiens :

ce qui veut donc dire que ma camera est bien installée

je reboot et je lance le logiciel livra avec la caméra et voici ce que j'ai comme message :


alors si vous avez une idée allez y faites vous plaisir avant que je craque !!!!


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHAAA NON parce que je ne me sentais pas le courage de faire ENCORE une autre tentative j'aurais tout cassé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme du calme.

En tout cas, quand c'est bien installé, la MX716 (mais c'est pareil avec la MX5 que j'utilise aussi), est détectée sans problème et mieux que la LPI ou le LX par le soft LPI. Elle marche très bien avec une LPI en ligne en même temps.

Reprendre l'installation comme indiquée par STARLIGHT et voir sur leur site les soft téléchargeables, je crois qu'il y en a plsuieurs.

Par ailleurs, il peut y avoir un problème avec ton USB. marche-t-il bien, est-il bien alimenté ?

Mettre la caméra en marche avant de la brancher sur l'usb pour être sûr qu'elle est active et détectée. Débrancher et rebrancher à chaud l'USB pour activer la détection.

Y-a-t-il un autre périphérique sur tes USB, ou un pilote qui ferait concurence ?

A mon avis il serait prudent de désactiver tous les softs qui peuvent interfacer la CCD genre ASTROART etc pour tester le pilote STARLIGHT seul.

As-tu une interface USB OK pour la camera.

Bon courage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je ne vais pas casser un mateirel aussi bon et aussi cher ! héhé pas folle la gêpe !

ben en fais le seul peripherique qui soit branché en USB c'est une souris micromachin là !!! mais bon mes ports USB ont l'air de bien fonctionner sas souci .

j'ai meme des problèmes avec mon portable sur lequel la camera est installée parfaitement au bout de qq minutes une erreur 113 apparait alors je me de^mande si cela ne viendrait pas de la camera.

c'est donc une MX7C avec un boitier USB2 enfin rien d'extraordinaire ... j'ai téléchargé les logiciels mais aucun ne semble correspondre avec cette camera et j'ai ausssi du tout mettre les .inf dans le repertoire system32/drivers en fait j'ai suivi la procédure starlight .

j'ai branché le cable USB sur les 4 prises USB et j'ai le meme resultat...

voila ....... une idée ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant