alain

choix de lunette

Messages recommandés

Pourquoi la FS et pas la nouvelle TSA 102, qui est un triplet apo ?
Les TMB je ne connais pas, les optiques sont-elles homogènes ? Avec Taka, pas de souci de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reposer ma question car je n’ai donné tous les éléments
(pas sur la tête merci)
Effectivement j’aimerais savoir la différence entre les deux lunettes (qualité,etc.).
Mais mon désir au départ c’est de changer ma pronto et ma FS 102 par la WO zenithstar 110 Apo plus petite que la FS et pouvant me remplacer mes deux lunettes.
Moins de caisses, plus petite etc.
Mais n’ayant pas d’élément j’ai fait appel à vous, pour etre sur de ne pas me planter.
Je connais la flt 110 elle est superbe mais fait 4000€.et je n’ai pas fait gaffe a la collimation si cela était possible la zenithstar 110 à 2800€
Je vais attendre d’autres réponses mais les premières sont en faveur de taka.
Il est vrai que je n’ai aucun souci et elle est très performante.
A rajouter un collier rotatif et une mise au point démultiplié, mais je n’ai eu de problème de mise au point.
Voir la TSA 102 20cm de moins et en triplé.
Peut etre cette dernière solution.
J’attends encore d’autre avis.
Alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une Collector ... une FS102 non collimatable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La WO n'est pas une "vraie" TMB!

Le design de l'optique oui, mais pas la realisation qui n'est pas faite en chez LZOS en Russie comme les vraies TMB mais faites maison a Taiwan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je possède actuellement une TV 76 (Rapport performance-encombrement-installation extra !)et aimerais également évoluer vers une lunette de 100 à 115 mm, en concervant ces 3 qualités. Je regarde donc moi aussi du côté de cette nouvelle WO 110mm "TMB".
La TAKA est forcément un très bon produit, mais pour ce qui me concerne, je la trouve trop...longue !!! 790 mm mini contre 580 mm pour la WO. Et 5,4 Kgs contre 4,3 pour la WO, laquelle est en 110 mm de diamètre (pour 102 chez Taka). Tout dépend donc de ce que l'on veut privilégier (performance, compacité, poids, rapidité d'installation ou prix). Lorsque l'on sélectionne plus d'un facteur, c'est forcément moins facile et j'espère que des avis éclairés te parviendront encore sur ce type de produit (TMB et Stellarvue sont également bien placés dans cette gamme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses
Le choix n’est pas facile
Mon premier choix était la FLT 110 elle est plus petite et moins lourde que la FS de plus je la connais bien car je fais des photos avec un possesseur de cette lunette qui est superbe.
Mais sont tarif aussi est super
Donc je me rabattais sur sa petite (sœur ?)Moins chère mais avec un objectif TMB.
Il semblerait que la qualité de l’ensemble est correcte avec un système de mise au point solide et précis ?.
A la place de me dire je prend la pronto ou la FS ce soir ?un seul choix mais je ne voudrais pas descendre en dessous de la FS qui ne m’a jamais déçue.
Et la pronto qui est d’une qualité reconnue.
Pour une soirée rapide sur ma terrasse la pronto avec une petite équatoriale, ce qui n’est pas possible avec la FS il faut sortir le gros matos .donc si j’avais l’intermédiaire moins longue et qui fait un dia de 110 et qui puisse ce sortir rapidement ce serait super
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant