-jimmystar-

Crayford sur orion XT12 ?

Messages recommandés

Salut !

je pense bientôt changer le PO de on xt12 par un crayford, et j'ai trouvé celui çi qui à l'air sympa pour le prix : http://www.astronome.fr/produit-crayford-sky-optic-pour-newton-avec-micro-focuser-510.html

question : Est ce qu'il s'adapte sur le tube sans percer/défoncer/arracher quoi que ce soit ? Est ce qu'il est adapté à ce tube pour la MAP ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
http://www.scopestuff.com/ss_fnc4.htm

Pas de modif à faire juste retirer l'ancien PO et mettre le nouveau.
Cela fait environ 136.00 euros + le port.

C'est celui que je prendrais quand les finances seront meilleur.

Alain.

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 06-09-2006).]

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tiens c'est marant ,je viens de faire exactement ce que tu veux faire ,donc j'ai acheté chez l'astronome ce po,il est incompatible avec le XT12 ,trou exentrés et tu tombes dans le vide, mais il super bien , si tu trouves quelqu'un pour l'adapter, tu seras hyper content, pour ma part je l'ai passé au copain qui va faire la manip voila espere que j'ai repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de problèmes de TVA quand on commande sur scopestuff ?

et si j'ai b ien compris on garde la base qui est déjà sur l'xt en fait ?

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crayford sont bien moins chers chez OU (90€) et TS (99€). Et que ce soit chez l'un ou chez l'autre, ou chez scopestuff ou l'astronome, ce sont les mêmes. J'ai pris le mien chez TS car je commandais d'autre matos en même temps, et il est rentré pile poile sur mon GSO 250 (y'avait qu'à dévisser l'ancien pour y revisser le nouveau).

Pour la tva chez scopestuff, pas de souci tant que tu ne te fais pas attraper par la douane. J'ai commandé plusieurs fois chez eux pour des valeurs < 150 € (seuil fatidique à partir duquel les douaniers commencent à s'interesser à la marchandise, à ce que j'ai lu ci et là), je n'ai jamais eu le moindre problème. Et avec le cours du $ c'est avantageux.

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais de douanes et la TVA le montant qui commence à mettre la puce à l'oreille aux douaniers est d'après les dires des uns et des autres 175 €.
De plus, il faut mieux se faire livrer par la poste que part transporteur (UPS ou autre) toujours dans le souci de ne pas mettre la puce à l'oreille au douanier Rousseau .

J'ai déjà commander aux USA des oculaires et pas de problèmes.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la question est de savoir qu'est ce qu'un "older" XT 12 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quote:
Toute la question est de savoir qu'est ce qu'un "older" XT 12 ??

1/ Un "older" XT 12 est cette version:

2/ Crayford FNC-4 de chez Scopestuff US sur mon Orion XT-10i (livré avec une bague d'adaptation permettant de conserver la possibilité de réglage du PO):

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :
" Pour les frais de douanes et la TVA le montant qui commence à mettre la puce à l'oreille aux douaniers est d'après les dires des uns et des autres 175 €. "

Exact. Le montant de la "franchise douanière" (seuil en deçà duquel il n'y a ni taxes d'importation ni TVA exigible - pour un bien importé d'un pays hors Communauté Européenne) est fixé PAR LA LOI (un décret en réalité) à 175 euros. C'est dans le Code des Douanes, et c'est INTANGIBLE (sauf modif réglementaire évidament).

Il ne s'agit donc pas d'une tolérance de l'administration qui agirait ainsi en vertu de son "pouvoir discrétionnaire", mais d'une "compétence liée", c'est à dire d'une obligation qui lui en est faite de par la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Zirkel as tu eu du mal à monté le crayford sur ton XT ? Tu as gardé la base d'origine ? est ce que la MAP est mieux avec ce PO ?

Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre:

Non, aucun mal à monter le Crayford.

Oui, j'ai gardé la base d'origine (voir photo plus haut).

Oui, la Map est très douce et sans "frottement dur".
Perso j'aime bien que cela soit doux mais pas trop non plus, c'est une question de goût personnel, pour cela la petite vis qui est dessous permet le réglage qui correspond à ce que je souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmystar: Je possede un XT12.J'ai acheté le Crayford GSO à 2 vitesses(identique à celui que tu montres)sur ebay à un americain (smartastronomy) pour 130$.J'ai commandé chez Scopestuff la bague qui va bien.Tout ça se monte impecablement sur le XT12,en laissant l'embase d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JimmyStar : mais non ! Aucune taxe ni frais de douane si la commande est inférieure ou égale à 175 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui je suis bête, celui à 175$ est en fait à 136euros environ ^^ je pense que je vais opter pour ça, surtout que je grossis pas mal, sur la lune hier soir j'ai eu du mal à faire la mise au point (ma collimation n'est pas super parfaite à cause de mon PO qui gigotte aussi )
J'ai envoyé un mail à scopestuff pour demander les frais de port, puis je commanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super : comme ça tu pourra nous dire si on peut leur commander du matos sans probléme... Tiens-nous au courant ! (Délai de livraison, état d'arrivée, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je viens d'avoir une lettre de chronopost, mon colis est bloqué à la douane ! super cool j'ai trop les boules !!! !!!!!!!!
J'espère que je pourrais l'avoir quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir acheté chez l'astronome et realisé une bague tout simple maintenant tu" es
bien embeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets en demeure la Douane (par lettre recommandée AR, sise au centre régional de ton coin) de te délivrer SANS DELAI le colis en leur précisant que tu est dans le cadre - prévu par les textes - de la franchise douanière, le montant total de ta commande étant inférieur à 175 EUROS. C'est la LOI. Ils doivent s'y conformer.

Précise-leur que tu saisira en référé le Tribunal Administratif, sous astreinte de 150 euros par jour de retard dans la mainlevée du bien, s'ils ne s'éxécutent pas sous 8 jours. Nonobstant les 1500 euros au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile que tu ne manqueras pas de leur réclamer !

Ca devrait les contraindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'ont dis que les frais de douane s'appliquent à partir de 22€

je cite leur lettre :

"...à titre informatif les importations de valeurs supérieure ou égale à 22€ son soumises aux droits de douane et TVA, y compris les échantillons."

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 28-09-2006).]

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 28-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASTROLIV,

Peux tu donner la référence exacte du texte afin que notre ami la site dans son courrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant