-jimmystar-

Crayford sur orion XT12 ?

Messages recommandés

Arg ! Rectification (après vérification dans les codes) : le franchise douanière de 175 euros prévue par les textes suivants :

- Articles 45 à 49 du règlement (CEE) n° 918/83 du 28 mars 1983

- Arrêté du 30 décembre 1983, relatif au régime d'exonération fiscale afférent à certaines importations de biens.

- BOD n° 5873 du 28 mars 1994 - texte DA n° 94-05

ne s'applique que lorsqu'on importe en France un (ou plusieurs) biens en provenance d'un pays tiers (non membre de la Communauté Européenne) dont la valeur totale n'excède pas 175 euros AU RETOUR D'UN VOYAGE DANS LE PAYS TIERS. Donc lorsque l'on achète à l'étranger lors d'un voyage touristique (ou d'affaires). Il faut donc se déplacer physiquement, et cela ne s'applique manifestement donc pas pour la vente par correspondance.

Toutes mes confuses (je sais, ça la fout mal ! De surcroît, par exception au principe de compétence - c'est dire si l'Administration est viscieuse - ce sont les tribunaux d'Instance et non pas le TA qui sont compétents en cas de contentieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut essayer de débloquer le situation à l'amiable, en recours grâcieux, en plaidant ton ignorance et ta bonne foi. Tu peux citer en référence le post (donc moi le pro honteux du Droit !) erroné qui t'as induit en erreur. L'administration des douanes - quoiqu'elle en dise - a toujours un pouvoir discrétionnaire en la matière, et le contrôleur général pourra peut-être te faire une fleur, à titre tout à fait exceptionnel, au vu des circonstances de l'espèce (erreur de bonne foi de ta part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin ! Tu vas aux colis postaux, tu paies la douane et basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon c'est débloqué, je serais livré demain (ça devait être aujourd'hui grace à chronopost mais non !)
Je vais devoir raqué les frais de douane bien sûr..Puis je ne suis absolument pas procédurié lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de roros les racketteurs offficiels de notre bel Etat Fiscal te demandent t-ils en taxes et frais de douanes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je te dirais demain. Cela dis je sais déjà que chronopost m'arnaque 15€ pour frais de garde du colis (je viens de regarder le suivi, il y a eu une erreur de tri à leur centre ce matin, c'est pour ça que je n'ai pas eu le colis ! quel bande de naz !)
J'ai cru comprendre sinon : 30% du prix de l'objet pour les frais de dédouanement, et 19,6% de TVA...Et si ça se trouve tout cet argent servira à l'éclairage poublique près de chez moi lol ^^

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je connais quelqu'un qui a payé environ 9 euros pour un article acheté 30 euros dans un pays hors CEE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah toujours rien ce matin ! Rapide chronopost dis donc ! En plus il me demande du fric pour la prise en charge du colis, là je vais peut être discuté.
Donc pour conclure :
Un colis met autant de temps à traverser la moitié des USA et arriver en france, que d'arriver de Paris en Bretagne. Vive la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est 29% de douane + 10% de taxe d'importation, si l'objet est orginaire de l'extérieur de la CEE.

Sur la pièce + le transport, ça va de soi...

L'exemple de la bague de Pat est symptômatique : voilà une pièce tournée, dont la valeur de matière brute est quasi nulle, et essentiellement composée de main d'oeuvre.

Ce faisant, ils taxent donc du service et non pas de la marchandise... En plus, pat n'avait pas joint de facture : je ne vous dis pas la galère...

Mais pour qu'un douanier comprenne quelque chose à des explications, il faut un cerveau... Bref. >_<

Ah oui, autre truc marrant : à partir du moment où les colis postaux décident de faire transiter le colis au lieu de vous le délivrer sagement, ils vous facturent en plus une "taxe de présentation à la douane"...

On a bien envie de leur rétorquer qu'on ne leur a jamais demandé de le présenter à la douane ! Bref... >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fais ta commande en envoie USPS ?

Moi je commande souvent des pièces pour ma Harley et les prix sont bien supérieur a ceux pratiquer en astronomie donc à 175 € et je n'ai jamais eu à payer de frais de douane.
Il est vrai que sur les forums biker, rare sont les acheteurs qui passent par des transporteurs privés américains (UPS, FEDEX....) plus rapides certe, mais systématiquement "douanés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes fournisseurs américains utilisent USPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Bon j'ai enfin eu mon crayford ! (youhou !)
J'ai dû payer 52€ de frais de douane, ça va c'est moins que ce que je pensais !
Bon arrivé chez moi j'ai tout monté, c'est très simple ! Par contre comme vous pouvez le voir sur les photos, la bague doit être mal monté (elle l'était d'origine quand j'ai reçu le bazard) et du coup je n'ai pas pû orienter le PO comme il l'est d'habitude, mais bon ça ça ne gêne pa (au contraire même !) Donc j'ai tout collimater (oeilleton, cheshire et laser) tout coïncide. Enfin bon je verrais bien au test final sur le site J'ai hate ! Mais ça sera pas pour ce soir vu le temps pourris

Voiçi les photos :
http://img297.imageshack.us/img297/6430/dscf0714va3.jpg http://img297.imageshack.us/img297/4079/dscf0715hh7.jpg http://img297.imageshack.us/img297/3651/dscf0713xu6.jpg

@++

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 02-10-2006).]

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 02-10-2006).]

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 02-10-2006).]

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 02-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pour orienter correctement ton PO, il y a 3 petites vis disposées à 120° sur le coté de la bague, il suffit de dévisser les vis, de tourner le PO dans le sens voulu, de revisser les 3 vis et le tour est joué !

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 02-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Par Ebay je reçois pas mal de trucs par la poste, provenant de hongkong, USA, et autres...jamais rien payé en sus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien compliqué tout ça.
C'est quant meme étonnant que l'on ne puisse pas trouver
cet article en France sans se débrouiller pour faire réaliser une bague .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP! du post

-Orion sort ses XT 8-10 et 12' équipés d'un Crayford.

Le crayford Orion:
http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=2285 59&itemType=PRODUCT&RS=1&keyword=13039

-Orion bosse aussi sur une version "serrurier" de ses XT, Meade et ses LightBridge oblige...info à prendre au conditionnel pour l'instant.

Bon ciel !


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les prochaines séries Orionet Sky-Watcher doivent être livrées avec des crayford à la place de ces immondes crémaillères...

D'ailleurs, la concurrence qui se joue entre le Chinois Synta et le Taiwannais GSO aide sûrement à faire évoluer les choses !

D'un autre côté, la photo sur site Orion montre un crayford qui semble très proche de celui qui équipe d'origine les lunettes ED du constructeur, et qui n'est pas exempt de reproches. Un site Allemand explique comment l'améliorer en limant le méplat (encore une fois, je n'ai pas le lien sous la main, mais il a déjà été posté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant