cz550

Achat en Suisse

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'envisage l'achat d'un LX200 12" Ritchey-Chretien chez Galileo en Suisse . Quelqu'un parmi vous a t'il déja acheté du matériel en Suisse . Qu'en est -il des taxes , douanes etc ... peut-on passer la frontiere sans rien à declarer ? ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant en Suisse j'ai déjà souvent acheté du matériel astro et même non astro en Suisse .
Plus sérieusement, je fait en génral la manoeuvre inverse donc dans le sens CH-EU ça devrait marcher de même: tu peux récupérer la TVA CH qui est de 7.6% et rajouter 19.6% de TVA FR + d'éventuel frais de dossier variables selon le transitaire choisit.

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée, rien a épargne, par rapport aux problèmes pour la suite. Ex. réparation du matériel défectueux, ecc.
Galileo en plus il est fort présent en France.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai achete mon xt 12 chez optique perret en suisse et je n ai paye aucune taxes ou autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais acheter un PST chez galileo suisse et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas vendre en dehors de Suisse!!!
Il fallait venir le chercher sur place...
Pas d'autres info sur le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattdesoibs
Il est totalement évident que galiléo Lausane ne va vendre par correspondance sur la France, ils ont deux magasins dans l'hexagone : Hyeres (83) et pessac (33) !!!
Dons si tu veux payer moins cher galiléo, il faut effectivment aller sur place. Logique et normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon EQ6 chez Optique perret , pas de problème prix moins cher, livraison gratuite en Bourgogne(si sup à 300 euros de memoire) et super service (j'ai retourné ma raquette et il me l'a carrement echangée).
Bon maintenant je me suis rapproché je vis en Suisse, plus de soucis. Et pu de Medas non plus, trop bon.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant