scc

Conseils pour site photo octobre 2006

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, n'ayant pas eu ma dose d'astro pendant l'été (lieu de vacances impropre à l'observation + temps excécrable), j'envisage une petite escapade en solitaire ou avec un membre de mon club en France, dans la deuxième quinzaine d'octobre.

Quel seraient, de l'avis des astrams français (ou autres ayant l'expérience voulue) les région/lieux/sites où j'aurais le plus de chance d'avoir un temps propice (c'est pour de l'astrophoto). Je compte loger en site rural (donc pas de camping) et n'étant pas équipé pour le grand froid j'exclus à priori les sites en montagne.

Alors, des conseils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'étais en 1999 à cette période dans le Verdon, à La Palud sur Verdon exactement.
Le ciel était bien noir M13 facilement visible à l'oeil nu.
La turbulence très faible, je n'ai jamais revue autant de détails sur juju depuis.
Nous avions trouvé un gîte de france dans le village, c'était pratique pour l'astro.
L'éclairage public était alors pas très génant....maintenant je ne sais pas comment ça à évolué.
Il y a aussi un observatoire amateur pas loin sur une montagne à 2000m il me semble.
Bonnes vacances
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles

A propos, ta ST-4 a l'air d'aimer ma GM-8. Mais je râle de ne pas avoir pu l'utiliser pour des photos à ce jour...

J'ai une possibilité dans le lot, Causses du Quercy.

Quelqu'un sait si ça vaut quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Quercy, c'est très sympa. Pour info, va voir dans le post des RICARD VI dans Evénements et Rencontres. C'est là ou on se rencontrera.
Sinon, tu as le Causse Méjean en Lozère, le Larzac en Aveyron, le Causse Noir à cheval entre les deux département sités au dessus et le Gard. Tu peux aussi aller voir au Mont Lozère (site exceptionnel ou sur le Cézallier entre le Cantal et le Puy de Dôme. Le Verdon, connais pas.
Bref, t'as en gros l'embaras du choix. Le seul problème, c'est que tu prends un risque météorologique. Le mois d'octobre, c'est pas toujours un super mois maintenant, ça ne veut rien dire quand on voit le mois d'août qu'on a eu…

Si tu es interréssé par ces sites mentionnés plus haut, n'hésites pas si tu veux des compléments d'informations : etienne point jammes arobas laposte point net

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SSC,
Tant mieux ..... à propos devine ce que j'ai retrouvé hier en faisnat du rangement:Oui ce fameux anneau pour la st4, si tu le veux tjrs je peux te l'envoyer par lettre.
Ecris moi j'ai plus ton adresse.

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans le Gard, du coté d'Anduze, col de l'Uglas, ciel noir, horizon sur environ 360° !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Larzac, ça c'est super (un peu plus loin que ce que j'avais en tête mais pourquoi pas). J'étais pas loin en été 2003 (lac de pareloup) mais ça a été l'horreur au niveau de la météo...

Je sais que le défit c'est la météo, c'est pourquoi je demande conseil pour la région.

Charles, oui l'anneau déssicant m'intéresse toujours. Je t'envoie mon adresse par pm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban,

Le Quercy c'est comment pour l'astrophoto? J'ai été voir sur le site de l'Avex les cartes de pollution lumineuse (celle pour la photographie). C'est en bleu (ce qui est déjà pas mal), mais à l'essai, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post.

Je me demandais si tu côté de Puimichel je n'aurais pas une chance d'avoir du beau temps dans la deuxième partie d'octobre.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant