rolf

DMK-Fire wire - Problem d'installation

Messages recommandés

Bonjour,

aux possesseurs d'une DMK Fire Wire: comment avez-vous installé les drivers sur votre ordinateur PC? Le mien ne veut reconnaître ("no devices found") les pilotes proposés sur le CD d'installation (essayé sur deux portables et un PC de bureau).
Pour l'anecdote: Un ami a simplement mis la camera sur son Mac - sans aucune installation - et cela marche ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonté pour avoir une réponse ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rolf,
Comment est branchée ta caméra ?
Ce n'est peut être pas un pb de drivers.
Elle n'est peut être pas reconnue simplement parce qu'elle n'est pas alimentée.
Il faut un câble 6 broches comportant les 2 broches d'alim.
Sur les PC de bureau, les prises firewire sont normalement alimentées, mais en aucun cas sur les portables.
Il est nécessaire d'alimenter la caméra par une alim externe. Les carte PCMCIA firewire de portable comportent une prise d'entrée pour une alim externe.
Si ce n'est pas le cas, alors j'essaierais de me rappeler comment j'avais installé ma DBK.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle est bien alimentée séparemment. La camera ne marche d'ailleurs pas non plus sur mon PC de bureau. Je ne sais plus quoi faire ... Sur le Mac elle marche bien ...

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel modèle de DMK as-tu ?
Je peux te proposer un test sur ma bécane et éventuellement te faire une copie du cd de drivers.
Si ça t'intéresse, passe moi un mail en privé par mon site internet. Je suis de l'observatoire de Triel.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut AG,

le modéle est: DMK 31AF03

mon é-mail: rolf.arcan@wanadoo.fr
Mon ami Didier a pris la chose en main, car il connait bien l'informatique. Et même lui n'a pa perçe le problème pour l'instant. Il va probablement répondre ici-même.

Amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AG (Salut Rolf)

A la demande de Rolf, j'interviens.
C'est nous qui avons fait les test hier soir.

Malheureusement infructueux

Hier soir, me suis connecté au site 1394Imaging.com, ai pu récupérer les drivers sur le site, mais rien n'y fait ... NADA, que dalle, la camera n'est ni vue, ni reconnue avec le PC.
Aussi récupéré les drivers 1024*768 pour Mac et là ça marche ...

On est dans ce cas ...
FW 4 broches branché au PC, branché en 6 broches à un mini HUB FW , sur lequel est branchée la caméra DMK modèle 31AF03
(Mini HUB qui dispatche aussi un Disque Dur externe - avec sa propre alim, et un iPod, qui se recharge et qui fonctionne derrière ce mini HUB)
ps : j'ai commencé à tester sans brancher tout ça dessus bien sûr et pour valider que le mini HUB soit bon, j'ai branché ce qui est cité plus haut !

Donc pas le mini Hub en cause!

J'ai récupéré les drivers pour Mac, branché la caméra directement - et ça marche aussi.
Et là la caméra affiche parfaitement - mis à part le fait que j'ai pas d'objectif devant

Donc la camera n'est pas en cause !


C'est bien un Pb de reconnaissance de la camera par nos "PC"

J'ai été vérifier la présence ou pas de DirectX (version 9c actuelle). C'est OK pour moi
J'ai regardé s'il y avait des mises à jour nécessaires sous Windows ... NADA

J'ai quand même rechargé DirectX .. Sait on jamais ... pas mieux

Pour validation les deux applications et drivers récupéré sur le site 1394Imaging.com http://www.1394imaging.com/fr/downloads/cameras/firewire_mono/dmk31af03/

Je vais chercher un peu sur le web Yahoo, mais je pense qu'il serait judicieux que Rolf s'adresse au Teutons qui lui ont vendu cette camera - AH, AH, AH !

Une page tres intéressante est celle ci avec ... presque tout ce que l'on peut vouloir savoir sur les Camera HD http://www.1394imaging.com/fr/resources/whitepapers/
et plus spécifiquement pour la camera de Rolf http://www.1394imaging.com/fr/products/cameras/firewire_color/dfk31af03/documentation/

Tout y est expliqué mais nous avons fait exactement comme indiqué.

Il ne me reste plus qu'à tester sait on jamais la connexion Mac - Mini HUB et camera.

Dans l'après-midi ...

A +

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors là ????????????????????????????????????????
C'est à y perdre son latin !
Bien sûr, il reste le sacrifice d'une poule noire sur l'ordinateur incriminé, l'exorcisme ou un sorcier vaudou de ma connaissance mais je doute quand même du résultat.
Je vais quand même suivre ce post par curiosité.
Et si je puis vous être utile.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bizarrerie est que celà a été testé sur 4 ordinateurs différents ...
1 Mac ( ne tirez pas !!! )
et 3 Pc , 2 portables et un de bureau et sur les 3 PC même combat !

... Je suis aussi à cours de tests ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que Rolf ne passe au mac, je ne peux que vous réitérer mon offre de test sur un PC qui fonctionne avec mes caméras firewire de 1394imaging.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant