mike1976

oculaire William Optics SWAN 9mm... ca vaut quoi ?

Messages recommandés

Astroshop.be propose un oculaire William Optics SWAN 9mm pour 95 euros. Je pense l'acheter pour mon ETX 125. Que pensez vous de cet oculaire ? Merci et bon WE a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il coûte 65 € chez L'Astronome. Tu es sûr de ton prix ?

Et même prix chez Galiléo : je l'ai vu à l'instant sur la fenêtre de publicité qui vient de s'afficher en haut.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai plusieur Swan de chez WO dont le 9mm.
Rapport qualité/prixtrès bon, c'est pas du Televue nagler mais supérieur aux autres WA que j'ai pu tester dans cette gamme de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info ! Je crois que je vais patienter un peu et acheter un Nagler 7 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels autres oculaires as-tu avec ton ETX125 ?

Personnellement, mon oculaire grand champ préféré avec l'ETX125 est le Wide Angle 20mm 84° de champ (53'de champ)

Sur un ETX, qui a déjà une grande focale, il vaut mieux commencer remplacer les Plossl de grande focale par un oculaire grand champ.

Franck,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

je ne peux pas te renseigner sur le 9 mais je possède deux Swan 20mm et deux Swan 15mm pour la bino sur mon XT12i.
Il fonctionne très bien et après un test au Champd du feu avec le même bino et des Pano, vu la différence de prix il ne faut pas hésiter car il faut pinailler pour trouver des différences.

D'ici le fin de l'année je devrais acheter deux Swan 9mm, toujours sur la bino, pour grossir plus de 250* comme actuellement, 266* et 416* pour la Lune et le planétaire.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

avec mon XT12i (f/D = 5) je possède trois oculaires de 20mm de focales :
- 1 Wide Scan 84° : je l'utilise seul car il n'est pas top en bord de champ (un bon oculaire pour montrer ce qu'est la coma)
- 2 Swan 20mm : en ciel profond version monoculaire, un à un Lumicon UHC et un à Astronomik OIII, comme sur les objets je change "juste" d'oculaire.

Le champ de 72° est tout à fait convenable en CP, la coma n'est quasiment pas visible, le positionnement de l'oeil ne pose aucun problème, les couleurs des étoiles sont bien distinguées et le piqué est au rendez-vous, sans oubliez la planéité du champ qui n'est pas l'appanage du Wide Scan.
Je m'en sers aussi pour photographier la Lune en entier.

Les Swan 15mm sont eux aussi très utiles pour grossir un peu plus en CP, tout ce que j'ai dit poue les 20mm est valable pour les 15 avec un champ encore plus "propre" et un piqué égal sur tout le champ.

En 10mm de focale je ne possède qu'un Speers (long et moyen par rapport au Swan) du coup je me penche vers les Swan 9mm...même si j'hésite avec deux Antares W70 de 25mm avec 70° pour avoir plus de champ avec la bino (84* de groxx et 50' de champ)...dur dur le choix...

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais qu'elqu'un (n'est-ce pas fabien ) qui a le 20 mm SWAN et qui m'en dit que du bien sur son C8 : j'ai hate de l'essayer sur mon dobson dès qu'il arrive (300mm à F/D 5.3), et je vous dirais ce que j'en pense de mon côté.
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant