Astroliv

Où acheter un système "Push-to" pour mon Dobson Lightbridge ?

Messages recommandés

Voili - voilou :

Je voudrair me faire un système "Push-to" (comme sur les Orion XT) pour mon Dobson Lightbridge Deluxe Meade 305 mm.

Donc il me faut 2 encodeurs, si j'ai bien compris (un en azimut, l'autre en altitude) reliée à une base de donnée céleste.

Je voudrais un système " à pas cher" (si possible). Or le système "Push-to" d'Orion ne se vend pas au détail à ma connaissance (et quid de son adaptation sur le lightbridge ?).

Je n'ai trouvé que sur le site de Galiléo le système ARGO NAVIS, mais trop cher le système complet ! :
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=cercles_digitaux

Alors que me reste -t-il comme solution ?

Sky Commander avec encodeurs ? Combien la facture ? Et où le trouver en France ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah t'as investi dans du calibre Olivier !

tu le sort à Cazevieille ? Si oui, fais moi coucou sur bleubanane1 chez hotmail.com
on fera un meeting de 300

(c'est moi qui ai acheté ton XW20 ya 2ans)

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv,
moi, j'ai venir venir mon Sky Commander directement depuis le fabricant.
Coût : 498 dollars, port compris. Au taux du dollar, cela m'est revenu très exactement à 454,24 €
(Ca fait quand même une sacrée différence avec l'Argo Navis qui vaut, grosso modo, le double !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argo navis coûte le double car en standard il inclu des encodeurs d'une précision double Ceci dit avec ton dobs le sky commander ira très bien. Avec un oculaire te donnant un champ de 30' c'est tout confort pour trouver l'objet à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part je ne crois pas que les encodeurs soit livrés avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETOILE-MYSTERIEUSE (désolé, j'ai oublié ton prénom) :

OK pour Cazevielle, avec plaisir, dès que la météo le permettra. Je connais un super coin pas loin aussi (Causse de la Selle, juste après Saint-Martin de Londres, bien bien meilleur que Cazevielle (la voie lactée y est brillante comme un néon !), si ca te dis...

Concernant ton mail, pourrait-tu me le mettre ici (avec le @) STP (car j'ai pas compris la syntaxe exacte de ton adresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial : Orion vend son système "Push-to" seul avec les encodeurs ! Mais c'est aux States !
Quelqu'un pourrai me dire où se le procurer (en France si possible, ou en Europe à défaut) ?
Merki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, au moins OU à Colmar et Optique Perret en Suisse les importent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi une autre méthode, un peu plus "encombrante".
utiliser un petit ETX (genre ETX70 ou ETX80) et un laser vert sur le dos.
l'avantage c'est qu'on a un vrai goto précis même si le dob est sur une table équatoriale. Et en plus, on peut programmer des parcours (ou "Tours")
budget: entre 500 euros (prix fort, ETX80+laser) et 250 euros (promo Lidl, je ne sais pas si elle sera reconduite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant