christo82

Une STL 11000 sur C8 = est ce raisonnable?

Messages recommandés

oui si tu envisages de changer d'instrument un de ces jours

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il vaut mieux que je garde mon 350 d et que j'investisse dans un TV 127 is ? j'aurais de meilleurs résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est toi qui vois, mais ce qui est sûr c'est qu'avec la STL tu vas pouvoir profiter seulement du centre du champ, à cause de la forte coma et du vignetage en périphérie, et en plus ce sera très difficile pour une étoile guide sur le capteur de guidage vu qu'il est excentré. C'est pas un hasard si tous les utilisateurs de STL la mettent derrière une lunette avec correcteur, ou derrière un Ritchey-Chretien.
A choisir, je préférerais une STL sur une apo de 100mm qu'un 350D sur une apo de 130.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisons un petit calcul :

Avec la STL-11000 C2 =6500€

NP-127 IS (7200€) + 350D (500€)= 7 700€

NP-101 IS (4000€) + ST-11000 C2 (6500€) = 10 600€

La différence est importante certes, mais le choix bcp plus judicieux... tout dépend du degré d'expansion de ton budget. Pour exploiter la STL il te faut effectivement un excellent télescope ou une excellente lunette. Si un C8 "gâche" comme tu le dis la STL, un 350D "gâche" aussi la NP-127... elle mérite bcp mieux.

La petite soeur, la NP-101 est certes plus petite mais combinée avec la STL fera des ravages... 3000€ avec ta proposition (NP-127 + Canon)... est ce jouable?

Maintenant vu l'offre actuelle sur la STL je te conseille de foncer et de réflechir après... c'est rarement le cas en astro. Mais la je m'en veux d'avoir acheté une nouvelle voiture!

Snif!

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le duo np 101 IS et STL me parait seduisant merci pour le conseil => en budget je serais à 11 700 € ! ( accessoires compris = colliers,renvoi coudé,filtres couleurs sbig)c'est le prix de l'excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christo82,
Avec un tel budget, pense au système d'optique adaptative qui se monte sur la ST1100 ? Tous problèmes de suivi seraient réduit à néant
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ avec 540mm de focale pour la NP-101 je ne pense pas que l'AO-L soit utile? Non?

Bon achat!

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche très bien mais c'est pas une priorité effectivement, l'autoguidage standard peut déjà donner de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux !!! 540 mm de focale, c'est largement autoguidable OUUPSS, j'ai rien dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant