Z80

Bouchon Taka LE : eurêka ! :P

Messages recommandés

Une inspiration... Qui s'est avérée être la bonne.

Le Taka Hi-LE 2,8 mm (alias "the beast")...

Les bouchons : avant / après

La solution de base : le capuchon de boîte de pellicule Kodak : chiant à mettre, encore plus chiant à enlever (il faut pincer l'oeilleton, qui risque de ne pas apprécier à long terme) - à noter qu'à l'envers, ça rentre mieux mais c'est encore pire à enlever !

La solution "fingers in the nose" : un magnifique bouchon de... Vigor !


A noter que par manque de bon ciel suffisamment fréquent, la bête est à vendre (conviendrait mieux à un instrument de focale plus courte, je pense) - avec ses bouchons, bien sûr !

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, vu l'état de la table, t'as du trop forcer sur le Vigor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la table, c'est mon bureau : une planche de Bricopin de 3 cm d'épaisseur, en 2,44 x 1,22 m posée sur deux trétaux... ^^

Faut que je la reponce et que je la revernisse... Dès que j'aurai fini les caissons à tiroirs. ^^

Mais dites donc, c'est pas de la table qu'on cause, hein, non mais oh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!!!
Le Vigor est un détergent puissant qui contient des solvants suceptibles de dégrader les traitements antireflets, et les colles utilisées pour fixer les lentilles des oculaires .
Il est donc conseillé de neutraliser les traces de Vigor en les trempant dans une solution de Fluorobenzalkéine à 3% pendant 4h puis de passer à une solution tampon d'hydrate de phosphaîne chlorydrée, pendant encore 5 heures.
L'emploi d'un serre tête imbibé d'acide acétyl salicilique est fortement recommandé pendant la durée des opérations .

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80

Je n'ai pas trouvé le fameux Hi-Le 2,8 mm en vente dans les Petites Annonces ...
C'est peut-être normal vu ta localisation ?!

Les frais de port ne risquent-ils pas de plomber le prix, non ?! A moins que tu sois de passage au Pays !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai effectivement pas encore fait, car j'ai manqué de temps ces jours-cis pour m'en occuper (je dois entre autres retrouver le montant auquel je l'ai acheté).

Effectivement, les frais de port plomberont le prix, mais pas celui que paiera l'acheteur car je les prendrai en charge de toutes façons.

Eh oui, l'inconvénient d'être loin, c'est que ça me coûte les yeux de la tête à faire venir (et la douane m'a fait casquer, les salauds, et c'était pourtant déjà une occasion) et pareil à renvoyer (vu que je ne peux pas le proposer au dessus du prix normal de l'occasion, c'est logique).

En fait, je voudrais d'abord profiter des soirées d'obervation publiques prochainement organisées par le club pour le faire essayer par les astrams locaux, des fois que ça intéresse quelqu'un...

Et puis qui sait, si la nuit est claire et le ciel stable, peut-être que je n'aurai plus envie de m'en séparer ? :P

A suivre, donc...

En attendant, ne vous gênez pas pour indiquer ici même un prix que vous estimeriez correct pour ce caillou, ça m'aiderait...

P.S. : je serai de passage en France en janvier-février 2007, donc si des personnes sont intéressées (et patientes ), ça pourrait aussi se faire à cette occasion.

Iitinéraire grosso-modo : Paris, Beaune, Toulouse, Ariège, Bordeaux, Bretagne, Paris... Y a de quoi faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80

Ma foi, je ne suis pas pressé, et si ton oculaire est toujours à vendre en début d'année prochaine, je serais prêt à examiner ta proposition à ce moment-là !

Côté prix, je ne sais pas trop combien il peut valoir en occasion ... ? Tu l'as depuis combien de temps ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai retrouvé la transaction : il a été acheté le 6 mars de cette année sur les P.A. d'Astrosurf, je l'ai payé précisément 179,75 euros port compris (plus les 39% de douane et de taxes d'importation par dessus à l'arrivée, mais ça, c'est mon problème).

C'était à priori une première main à ce moment-là.

L'année a été particulièrement pluvieuse, aussi est-il très peu sorti, hélas...

S'il est toujours diponible (et que je souhaite toujours m'en séparer) d'ici la fin de l'année, je le prendai avec moi. En fait, je voudrais financer (au moins partiellement) un Nagler 9 mm type 6... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un petit déterrage, parce qu'on en causait récemment...

Tout d'abord pour vous montrer la solution définitive, sans commentaire :


Et ensuite pour répondre à Phil que je ne me suis pas amusé à y mettre un bouchon plein de Vigor : il avait été nettoyé vigoureusement auparavant, quand même !

De toutes façons, il est remplacé par un bouchon de vitamines, à présent...

Au fait, le bouchon en question est utilisé à l'envers : c'est son dos qui entre parfaitement dans l'oeilleton du Taka, avec la petite languette qui va bien pour le retirer facilement, et même une lèvre externe qui vient en butée sur le dessus de la bonnette pour un positionnement parfait...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 02-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant