pf1905

Question de débutant

Messages recommandés

Protégez vous vos PC de la condensation et/ou les connexions lors de vos acquisitions avec une webcam ?

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, perso, non...Jamais eu de problème, quelque soit les conditions. De toute façon, tu shoot que si les conditions sont bonnes, donc elles le seront assez pour le PC et le reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu peux proteger ton telescope de la chaleur émise par le pc.... j'ai déja eu des surprises, le pc trop proche du telescope, le ventilo du pc soufflait de l'air chaud vers l'entrée du tube, des images catastrophiques, j'ai alors placé une feuille de papier pour diffuser l'air du pc vers le bas, les images étaient tout de suite bien meilleurs!!!
En astrophoto faut rien laisser au hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai répondu celà jusqu'à ce que mon PC ne rende l'âme.

Peut-être était-ce de mort naturelle ? mais qui sait ?

Je place mon PC dans un carton d'emballage (en fait celui de l'écran de mon PC de bureau) : les cables de connections passent par les "poignées" percées à travers le carton. Tout est placé suffisamment près du télescope pour que les transformateurs (alimentation PC , etc....) se trouvent à l'intérieur.

Une fois que les réglage sont faits, je rabats 2 des 4 pans du "couvercle", et depuis peu je rajoute une serviette de bain...

Je suis dans un coin très humide et il n'est pas rare que tout dégouline en deux-trois heures.

La prochaine étape consistera à mesurer la température à l'intérieur du carton quand la température extérieure est à -15°. J'aimerai savoir quelle est la "tolérance" de l'électronique à des températures aussi basses, et quel est le degré d'isolation de mon système.

D'ailleurs si quelqu'un a des idées la - dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se leurrer. Ces des PC. Ne pas le protéger, c'est jouer avec le feu.
L'electronique déteste l'humidité alors quand c'est des PC qui fument (genre DELL) sans raison, vaut mieux prendre des précautions. Et puis au prix que ça vaut, je me poserais même pas la question.
Fait comme Cyril12, une caisse en bois assez grande pour rentrer les cables derrière, bien profonde pour masquer le plus possible la lumière de l'écran pour les pots avec leur dobson (hé oui, faut penser à ça aussi) et surtout pour que ça protège bien l'ordi. Sinon, t'en portable aura une espérance de vie assez courte. Et si tu l'as acheté moins 990€, il tiendra que par miracle si tu le protèges pas.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant