marc

iris et maudit .pic

Messages recommandés

Bin moi je savais déjà tout ça, je vais décommander le bouquin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de se faire livrer le bouquin, peut-on se faire livrer directement l'auteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, revenons à nos moutons

Ce que je voulais dire aussi dans le premier message, c'est que même si on n'a pas fait d'image d'offset, avec Iris on peut quand même s'en sortir : fabriquer un offset bidon tout à 0 (commande : fill 0) et lui indiquer cette image, comme ça il est content.

Je ne sais pas si certains ont remarqué (je m'attendais à la question d'ailleurs), mais pas une seule fois dans mes messages je n'ai employé le mot "bruit". Et c'est pas fortuit (ça c'est pour la rime avec bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Thierry c'est parce que le buit n'est pas répétable et donc dans ce cas ne pas être traiter dans les brutes à l'inverse du dark et de l'offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient! Thierry j'ai une ch'tite question pour toi.
Certains considèrent que le signal d'offset est inclus dans un dark, alors ils s'emmerdent pas à retirer ce signal du dark et otent donc directement le dark et l'offset (inclus), des imagent brutes.
Qu'en penses-tu?

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ça marche très bien (tant qu'on ne fait pas d'optimisation !), d'ailleurs c'est ce que j'ai écrit plus haut :
<<La subtilité à comprendre, la seule, c'est donc : le signal d'offset est-il encore dans le dark ou pas ? Si oui, alors il suffit de soustraire le dark des images brutes et le signal d'offset s'en va tout seul>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question, je me suis fendu d'un essai d'optimisation, et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec des étoiles rouges et des couleurs incroyables ... quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Thierry, tu ne parles pas de bruit peut-etre parce qu'il est aléatoire et qu'il ne se traite ni par une soustraction ni par une division mais par une addition ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Deneb et jp, c'est bien ça.

epsi, je ne vois pas le rapport entre optimisation et couleurs, à priori une mauvaise correction de thermique ça fait des résidus de pixels chauds ou au contraire des pixels trop noirs dans le fond de l'image, donc je ne vois pas ce qui a pu arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant