Invité christop

Jumelles Kepler Deluxe ??

Messages recommandés

Invité christop
Bonjour

j'aimerais savoir à quoi ressemble les jumelles kepler deluxe ? je suis intèressé par les 11x70 mais j'hésite encore entre le modèle classique et le modèle deluxe.

Sur le site d'OU, pas de photos.

De plus je leur ai envoyé deux mails en demandant une photo des jumelles mais pas de réponse ...

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
je me permets de faire remonter le post. Si quelqu'un peut me donner des informations ou une photo des jumelles, ça serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les connais pas, mais c'est dommage de se limiter à 11X avec un diamètre de 70 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont en photo dans la revue astronomie de septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non.
Avec un peu plus de grossissement, on a un fond du ciel plus noir, on améliore la detection des DSO, et on a quand même un champ sufisant pour les objets les plus étendus .
Et comme il faut de toutes façons un pied...
Non, vraiment, je ne vois pas oû est l'intérêt de se limiter à un faible G .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les jumelles à faible grossissement car je les utilise sans pied (un pied fait énormément gagner en stabilité mais fait perdre en maniabilité). L'instrument principal étant une lunette ou un télescope, je les utilise pour me repérer et observer un peu quelques objets qui nécéssitent du champ (Voie Lactée, galaxie d'Andromède). En vacances (quelques nuits par an) c'est pratique de les avoir.

Une grande pupille de sortie (7 mm) est efficace, à trois conditions:
- être encore assez jeune;
- bénéficier d'un ciel bien noir;
- observer certains objets pariculiers (dentelles du String, M101, etc).

Sinon une pupille de 5 mm me semble plus raisonnable.

Il est vrai que beaucoup d'objets sont mieux visibles en augmentant le grossissement. Là je redis, tout dépend de ce que l'on veut, instrument complémentaire ou principal.

Ne pas oublier qu'un fort grossissement implique un parallèlisme plus rigoureux, alors attention à la qualité de la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, je n'ai toujours pas compris, l'interêt du faible G, à te lire . Parce que si c'est juste pour les tenir à la main ...
Mais , bon, il en faut pour tous les goûts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère les faibles G.
Ca permet d'observer tranquillement sans trépied (c'est toujours ça de moins à transporter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
si j'opte pour un faible grossissement c'est aussi pour pouvoir les tenir à la main !

merci pour vos renseignements, mais je ne sais toujours pas à quoi ressemble les modèles 'Deluxe'.

j'ai reçu un mail d'OU. Ils me disent qu'ils n'ont pas le temps de faire une photo pour l'instant.(ils me demandent de les relancer dans 1 à 2 semaines)

c'est toujours agréable quand on a déjà craqué plus de 2000 euros chez eux ... et qu'on est prêt à dépenser encore ...
Mais bon , il paraît que c'est le vendeur qui est roi aujourd'hui ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire d'apporter quelques pierres à ton moulin... J'utilise des 15 x 70 chinoises de très bonnes qualités, celles que je crois on peut se procurer un peu partout. Le fond du ciel est noir, les étoiles sont sympas sur quasi tout le champ, et les objets paraissent bien plus gros en vision bino qu'à l'oculaire.
Par contre un conseil, comme avec un tube optique, je pense que la monture mérite "entre guillemets" plus d'attention lors du choix que le tube. La top TMB APO TAKA WO TDI sera pas spécialement appréciée sur une monture branlante genre EQ1. Un trépied très haut sera extrêmement appréciable, histoire de ne pas se tordre le coup. Le mieux est d'adapter une tête vidéo ou photo bien fluide sur des jambes de bois pliantes. Le bonheur à la bino assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant