Jean-Philippe Cazard

[Admin] Message supprimé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de supprimer un message concernant le système Pic-Astro, en vertu de la règle générale "Pas de message à caractère commercial sur les forums d'astrosurf".

Par message commercial, il faut comprendre tout message invitant les Internautes à se rendre sur un site pour acheter quelque chose, même si le vendeur (particulier, association, société) ne fait pas de bénéfices.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi y a t-il de la pub pour galileo en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un message, mais de la pub, celle la meme qui finance (en partie) ce serveur soi dit en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pub dont tu fais référence en tetière permettent probablement à financer et à permettre à astrosurf de vivre. Ces pubs sont payés par l'annonceur.

Dans un forum de discussion, les pubs directs ou non serait non seulement gratuites mais tu pourrais dire ce que tu veux, argumenter, demonter ton coucurrent comme sur un stand de vente, mentir, etc, pour te faire du fric en manipulant ou non les lecteurs. Bref, j'oublie surement d'autres règles en rapport avec ce principe mais ça ne me gène nullement celles qui sont en têtière. Et puis rien que par le fait que si s'était permis, il y aurait les 3/4 des post qui seraient des pubs, c'est mieux que ce soit interdit.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ça doit etre valable pour tous les sites en rapport avec l'astronomie,si j'ai bien compris?
Chaque lien donnant sur un site d'un mag astro,français,allemand,américain,et aussi les artisans...c'est étonnant car rare sont les journées sur ce forum sans ses "pubs"...
Dans le post "aluminure chez orion uk",il y a un lien donnant sur le site astrotelescope et un autre sur mirro sphére.Peut on avoir une info sur la différence entre ses 2 pubs?,je précise bien que c'est une question que je pose et non une "attaque".

[Ce message a été modifié par librazhd (Édité le 15-09-2006).]

[Ce message a été modifié par librazhd (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'y échappe pas. Dès que l'on commence à dire du bien sur un matériel c'est déjà une forme de publicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce qui est vraiment gênant dans cette affaire c'est que le message n'existe plus.... je connais particulièrement bien le système pic astro, pour en avoir un et pour faire partie des afficionados et en assurer dans la mesure de mes moyens la hot line. L'équipe qui développe ce projet a mis les plans en libre accès. Il n'est d'ailleurs pas question que ce projet conduise à un business quelconque, chacun doit pouvoir réaliser son montage.

Par contre je vois de plus en plus de cas ou des plans en libre accès ne le sont plus... et le business s'installe. Mais là pas de remarque, ça roule...

Pic Astro est un projet entièrement libre je le répète, il n'y a strictement rien à vendre.

Les amateurs peuvent se rendre sur le site www.astrocoolpix.com, ils y trouveront les plans et les documentations nécessaires au montage. En s'inscrivant au forum, ils pourront poser toutes les questions concernant le montage, les réglages, et l'utilisation.

Le site astrocoolpix ne propose absolument rien à la vente.

Jean-Philippe, si tu as besoin de renseignements complémentaires, tu peux me contacter à epsilon91(@)free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-09-2006).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre je vois de plus en plus de cas ou des plans en libre accès ne le sont plus... et le business s'installe. Mais là pas de remarque, ça roule..."

Merde serait-on d'accord pour une fois mon cher Zéro :-))

Eviter de citer Audine dorénavant car Audine est également proposé en kit.

Le mec de Pic-astro est un saint homme et ses démarches super honorables et ça personne ne pourra lui enlever (à noter que je ne le connais pas :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie

Sur la même ligne que notre ami Epsi. Pour avoir fait monté
un Pic 2.2, Arnaud, ne m'a absolument pas orienté sur un site ou un vendeur de composant, d'ailleurs il ne sait même pas que j'existe ! C'est vous dire.
Cela étant, je respecte la décision de l'administrateur, même si ce n'est pas la première fois que les interventions concernant Picastro sont taxés de pub !

D'un avis plus perso, c'est comme si quelqu'un proposait les plan d'une table équatoriale en bois tout en indiquant l'essence à choisir ou l'enseigne de bricolage ou trouver les matériaux !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis d'accord avec epsilonzero. Simplement j'ai fait plus court.

Je me doute bien que la tetière comme vous dites finance astrosurf au moin en partie et cela ne me dérange pas et je comprends aussi que la pub pollurait les messages si elle était autorisée.

Mais dire qu'un message qui propose à des astrams de se grouper pour faire du bricolage non lucratif est de la pub je trouve ça un peu fort.
D'ailleurs je n'ai pas de picastro et pas l'intention de m'en construire un pour l'instant car je suis content avec ce que j'ai, mais ce genre d'initiative devrait, je pense, être encouragé et non supprimé.

[Ce message a été modifié par J12 (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, je précise que je n'ai pas lu le message d'origine, je tenais juste à apporter des précisions quant à la démarche pic astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je viens de voir sur le lien ci-dessous
ben oui ça pourrait être interprêter comme de la pub
mais il est vrais que visiblement c' est un sujet qui dérange sur ce forum
donc ne parlons plus de ce systême de guidage sur astrosurf

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sans entrer dans la polémique, ce qui ne ferait qu'envenimer les choses:

le post est quasi le même que: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14561

au moins chacun pourra juger, comme bon lui semble, sur des faits avérés.

Arnaud

PS: c'est un peu de ma faute, j'aurais du m'y attendre mais n'ayant pour seul but que la démocratisation de l'astronomie il fallait bien que je mette ce post sur ce qui fut le premier forum astram de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, je connais ton enthousiasme et je le partage. Simplement, il faut que nous soyions super vigilants sur le communication. Il est possible que des messages soient mal interprêtés, et que ce que tu as voulu dire soit passé pour de la publicité commerciale....

Entre parenthèse, et là je m'adresse à l'administration, je sais que le boulot n'est pas facile, mais pour info, je donne ce lien, qui en gros est exactement de la même teneur que celui d'arnaud, et qui n'a pas été supprimé, et sur lequel certains viennent même tout gentiment proposer de vendre du matériel qu'ils fabriquent..... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019199.html

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

je sais, je suis franc et direct et j'aurais pu faire un post malicieux qui serait resté.

Mais tu fais fausse-route en donnant ce lien:

c'est très bien que des bonnes volontés puissent proposer le fruit de leur travail. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des posts "commerciaux" qui est en cause mais le fait que d'autres ne bénéficie pas des mêmes autorisations.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

M. cazard et les messages a titre diffamatoire
vous ne les supprimée pas.
Grossiére erreur je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'administration d'un site reste un très gros boulot, le fait de taxer un certain message contenant toujours le même sujet (Picastro) de pub. Il faut bien reconnaitre que c'est injuste, mais le problème n'est il pas plutôt la fréquentation d'un site ?
Lorsqu'on demande pour tel montage de trouver les instructions sur tel site (astrimage ou astrocoolpix) c'est aussi de la fréquention qui transite ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça ne changera jamais sur ce forum... il est des message réellement publicitaires qui ne sont pas supprimés... par contre, pour des message comme celui-ci, là, c'est viré! Normal! Nous ne sommes que de petits amateurs et consommateurs! Avec Pic-Astro, nous n'enrichissons personne donc aucun intérêt!

Arnaud, un conseil : renommes le Mead'astro, les messages ne seront pas supprimés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi cette suppression un peu forte en café . Il n'y a pas d'enjeu commercial en la matière.

Et des messages commerciaux, y en a eu bien d'autres avec prise de bénéfs de la part de passionnés qui sont installés à leur compte par la suite. Je ne vise personne évidemment.

Soit on les supprime TOUS sans exception, soit on les laisse mais pas trois poids trois mesures, SURTOUT dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire toutes les interventions, mais juste une précision : je ne vois aucun inconvénient pour que les participants au projet Pic-Astro présentent leur projet, demandent des avis, échangent des idées, etc sur les forums Astrosurf (et communiquent l'URl de leur site).

La "limite" (puisqu'il faut bien en mettre une ...) est dépassée lorsque le message consiste uniquement à inviter les internautes à se rendre sur tel ou tel site pour prendre commande du produit ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPC, cf le lien que j'ai donné

Je voudrais quand même donner quelques réflexions:

Le projet pic astro, c'est donner la possibilité à des amateurs qui nepeuvent pas se payer des montures chères de faire de l'astrophoto dans des conditions largement plus qu'honorables, et en y mettant simplement le prix des composants électroniques.

Ce projet est documenté sur un site, qui rassemble la documentation.

Astrosurf est le forum numéro un français et la référence pour quasiment tous les astrams internautes.

On craint quoi en donnant un lien vers un site ou même un autre forum ? que la clientèle baisse ? de la concurrence ? mais c'est du délire ça !

Personnellement je traine mes guêtres dans pas mal de forums astro, et ce n'est pas pour celà que je délaisse astrosurf.

Mais JPC, je sais que tu es un type bien et très occupé, ça je ne reviens pas dessus. Mais dire "bon, ben j'ai pas tout lu sur ce thread mais je répond quand même" quand on est administrateur et qu'on a une situation un peu particulière à gérer, je trouve que c'est léger léger.

Bref, on va dire une fois de plus que c'est un des petits dérapages limite clean dont astrosuf est coutumier, et qui de toutes façon n'entamera pas sa réputation.... dommage, c'est tout

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais le problème n'est pas seulement le bandeau pour les admins, mais du coup, ça va obliger à faire dans le commercial pour que l'admin puisse en récupérer des sous...
Enfin, j'aime bien le "Je n'ai pas le temps de lire toutes les interventions"... enfin, comme par hasard, ça tombe sur P-A... je précise que c'est pas la première fois, à croire que ce cher JPC reçoit des alertes dès qu'un sujet comprend Pic-Astro!

Je précise que je ne défend aucun intérêt particulier pour Pic-Astro étant donné que je travaille sur un projet dont un certain nombre de fonctionnalités seront similaires à celles proposées par Pic-Astro. Ce que je défend par rapport à mon intervention, c'est les intérêts des projets développés par des amateurs pour des amateurs! Sachez qu'un certain nombre de personnes, comme Arnaud, cherchent à apporter au monde amateur leurs connaissances professionnelles sans chercher à se remplir les poches! Quand il s'agit d'un développement logiciel, forcément, ça ne coûte rien de le diffuser à tout le monde (petite pensée pour tout le travail réalisé par C. Buil qui passe des heures à développer l'excellentissime Iris sans jamais rien réclamer à personne!)! Par contre, quand il s'agit de matériel, comme Pic-Astro, que proposez-vous? L'offrir peut être? Bah tout le monde n'a pas la chance de crouler sous l'argent!
Enfin, je me met à la place d'Arnaud qui a dépensé de nombreuses ressources, aussi bien en heure qu'en argent, pour mener à bien ce projet, tout ça pour des réactions de la sorte...

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant