fred papay

reducteur focal

Messages recommandés

que suis-je bete,j'ai oublie de poser ma question.
Alors,je voulais savoir si quelqu'un connaissais ce reducteur car il est a 30 euros et j'en ai besoin pour ma lulu 120/1000 et ma dsi.
il d'un coef de *0.50 merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes I Knows !!

Je peux pas comparer avec un Meade 6.3 par ex mais pour ce que j'en sais, je l'ai utilisé sur un SW200/1000 avec une toucam Pro II SC1 et ça peut apporter des services.
La réserve que je peux formuler dans mon cas précis est que l'adaptateur pour TouCam au pas vissant qui va bien avec ce reducteur est un tantinet trop long pour la MAP.
En effet il faut chercher le foyer assez loin à l'intérieur de la crélmaillière.
Aussi, j'ai adapté un tube Pvc d'environ 1 cm que j'ai positionné entre la WC et le Correcteur de champ.
Ca marche!
Il exite une formule à respecter pour obtenir une MAP accessible en rapport avec la distance correcteur/foyer et correcteur/CCD (Ca se trouve qq part sur le net...)
Je crois savoir qu'il existe aussi des adaptateurs pour TouCam au format réduit dans un magasin d'astro du côté de Lorient mais j'en dirais pas plus because fô pas faire de pub.
J'espère avoir fait avancer le chibili bili libi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous utilisons un réducteur "à 30€" x0,5 avec un ETX125 (F/D=15) et une webcam. RAS. Ca marche
Il y a 2 formules qu'il faut connaitre : le grandissement et le tirage ou décalage de la zone de MAP.
On peut même s'amuser à faire des trucs exotiques comme mettre 2 réducteurs l'un derrière l'autre.
Tu trouveras sur notre site (astrosurf/com/francketflo) une macro Javascript pour calculer cela. Il y a aussi les formules sur le site de Louis Sais et un article d'astrosurf d'il y a un mois ou 2.

Attention, j'imagine que ca ne marche pas bien (vignetage...) si tu as déjà un scope ouvert ou que tu as un grand capteur (EOS)

Franck,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise ce réducteur sur un 254 à F/D=10, généralement pour faire des plans larges de planètes avec leur satellites, vissé sur l'adaptateur webcam.
Je n'ai rien à redire sur ce réducteur, mais en même temps mes attentes sont plutôt limitées ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi mon cas, ça permet de justifier ma Toucam sur un LX12". Cependant qn pourrait-il justifier un correcteur de type 6.3 ou 3.3 de 2 pouces par rapport à celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que c'est le même type de réducteur de focale dans les 2 magasins, dont la réduction est estimée à 0.5 (donc si t'as un instrument à F/D=10, le rapport équivalent avec le réducteur serait de F/D=5).
Par contre le x0.5 n'est qu'estimatif, tout dépend où est positionné le réducteur dans ta chaîne optique ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Je remonte ce post à propos des reducteurs de focale pour savoir si quelqu'un connait un reducteur de focale adapté au Mak SW127
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant