le Chab

achat scopestuff.....

Messages recommandés

salut à tous!
quelqu'un a-t-il l'habitude de commander à scopestuff?,j'ai commandé du matos le 18 août pas de nouvelle, si ce n'est que mon compte a été débité (pay pal)Je me débrouille un peu en anglais mais jamais de reponse par email ,ou alors de reponses genre publipostage. Ce type de désagrément vous est -il déjà arrivé? Scopestuff a pourtant une excellente réputation de ce coté de l'atlantique.
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je viens de leur commander un crayford j'espère qu'il ny'aura pas de problèmes :p
là j'attends le mail pour connaitre le montant des frais de port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scopestuff indique les prix hors frais de port, ce qui fait que lorsque l'on commande du matériel, ces frais nous sont comminiqués par mail après coup (c'est ce qui s'est passé pour moi).
par sécurité, leur ai envoyé le paieme,nt par carte Visa, via 2 mails (par sécurité pour le n° de la carte) et n'ai jamais été débbité du moindre cent.
Après quelques semaines, j'ai eu la réponse, donc j'aieffectué un paiement paypal pour ces frais et j'ai reçu le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmystar au moins on est 2 à flipper!

cammargue 30 as-tu payé seulement aprés avoir reçu le tarif postal?pour la commande as tu utilisé la "shipping cart"? quel a été le delais de réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 3 fois chez eux, et je n'ai jamais eu de problème.
Ils ont effectivement changé la procédure pour les commandes vers l'étranger. Il te faut d'abord payer le matos, ensuite ils emballent le colis, ils le pèsent et te communiquent les frais de port. Une fois qu'ils ont reçu ce dernier règlement ils expédient le colis. J'ai toujours été informé de l'avancement de mes commandes, et ils ont toujours répondu à mes mails rapidement.

En plus tu as payé avec paypal, tu es protégé, et tu dois avoir une preuve de ta transaction quelque part. Aide toi de ça pour les relancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je confirme la nouvelle procédure.
On crée son panier avec uniquement les articles et on règle ensuite via Paypal.
Scopestuff prépare notre colis, le pèse et nous envoie un mail avec le montant des frais de port correspondant au poids et à l'encombrement du colis.
On crée alors un nouveau panier avec la désignation "International shipping" et le montant des FDP et on effectue le règlement toujours avec Paypal
(remarque: on peut refuser la commande des articles si on estime ques les FDP sont trop importants et ils remboursent alors le montant du panier)

pour clarifier, voici la chronologie de ma commande:
- 10 août: 1er mail pour information sur les frais de port: pas de réponse
- 17 août: relance pour les FDP: réponse 1h plus tard pour dire qu'il faut commander puis payer et que les FDP seront calculés en fonction du colis
- 17 août: commande et règlement par Paypal
- 29 août: pas de nouvelles, je commence à m'inquiéter donc envoi d'un mail.
- 30 août: réception d'un message pour dire que ma commande est validée et pour annoncer les FDP. je règles les FDP et reçois 1h après un nouveau message pour signaler l'envoi du colis et son n° de suivi
- 5 septembre: réception du colis (pendant mes vacances, donc je suis aller le chercher à mon retour à mon bureau de poste)

donc pour ma part, environ 3 semaines entre la commande/règlement et la réception

à noter également, aucun frais de douanes pour cette commande (montant de 296$ + 44.15$ de frais de port)

s'attendre par contre à quelques euros de frais de conversion dollar/euros dont voici le détail:
- règlement de mon panier de 296$ avec le taux de conversion Paypal de 1.2528$ alors que le taux de conversion du jour était proche de 1.28$
donc arnaque à ce niveau car Paypal m'a appliqué un taux plus défavorable
pour cette opération, 6.90€ de frais de conversion facturés par la société Générale

- règlement ensuite des FDP de 44.15$. pour le paiement, Paypal me propose un taux de 1.2505$ toujours aussi défavorable puisque le taux de conversion du jour était de 1.2808$
cette fois ci, je choisis donc de prendre le taux de conversion de Visa/Mastercard (ce taux est alors inconnu lors du paiement). après coup, le taux de 1.2808$ m'a bien été appliqué
pour cette opération, 1.86€ de frais de conversion facturés par la société Générale

au final, mes articles et FDP (340.15$) m'auront coûtés 279.49€.
Les mêmes articles (j'insiste exactement les mêmes) m'auraient coûtés 392€ chez L'astronome.

soit une économie de 112.51€ (28.7%)

j'espère avoir été assez clair et que cela permettra aux réticents de franchir le pas

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 17-09-2006).]

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne comprends pas ses frais de la société générale,ma banque ne me facture rien sur paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci insecateur
je commence à m'impatienter car je n'ai toujours pas eu les FDP,donc si je résume :une première commande ,puis un email arrive avec les FDP pour l'Europe que l'on ajoute sur "international shipping"
mais dois je reformuler en entier ma commande (chaque item) ou simplement inscrire les FTP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les banques, en general, facturent des frais en cas de paiement paypal si celui-ci a été effectué à partir d'une carte bancaire pour une destination hors Union Europeene.

Donc pour la france, l'allemagne et l'angleterre, c'est bon mais pour la suisse, les USA et le japon, c'est pas bon.

A noter quand meme que pour un achat en angleterre, paypal prendra des frais de conversion £->€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Chab,
pour les frais de port, le panier doit contenir uniquement la ligne "international shipping", Scopestuff se débrouille du reste.

sinon pour les frais, moi aussi je ne comprends pas tout.
Apparemment, lorsque que tu payes dans une devise étrangère, tu as ces frais là (% du montant de la transaction).
je connais en fait très peu la société générale, j'ai effectué ces transactions avec la carte visa de ma copine.
Je suis à la Caisse d'Epargne et je me souviens lors d'un déplacement professionnel en Suisse, j'avais réglé par carte visa ma note d'hotel en franc suisse, j'avais eu également ces frais là.

Vous êtes dans quelles banques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS! JIM de scopestuff vient de me répondre!Malheureusement il semble n'avoir rien reçu pourtant j'ai été débité!!!
Il y a surement une entourloupe demain je vais voir ma banque, au fait ,insecateur,c'est la caisse d'épargne!
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma banque (AXA banque) ne m'a jamais appliqué des commissions de change paypa, même vers les US.
D'autre part, il n'y a rien de choquant que Paypal prenne une commission de chnge, les banques font idem, que ce soit quand tu achètes des devises ou quand tu en vends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achétes souvent aux usa par le biais de paypal,la banque postale ne prends pas de frais.
Par contre cette été j'ai retiré de l'argent dans un distributeur automatique en italie et là j'ai été prélevé de 5 euros de commission pour un retrait de 380 euros,voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé deux commandes, en passant par Paypal ; j'y ai ouvert un compte, mais je n'emploie pas le système habituel (ouverture de crédit avec dépôt d'une somme) : Paypal propose maintenant un paiement direct du fournisseur (il ne sert que d'intermédiaire).

Je n'ai pas constaté de prise de commission : le montant débité correspondait directement aux sommes indiquées dans le "panier" Scopestuff géré par Paypal, et était conforme au tarif Scopestuff.

La transaction s'effectue effectivement en deux temps : mise dans le "panier", règlement des achats, puis communication des frais de port par mail et règlement du port (via un "article" spécial). Jim expédie la camelote dans les minutes qui suivent : vous n'avez pas intérêt à vous être gourré d'adresse, parce qu'1/4h plus tard, USPS est déjà parti avec le colis !


Enfin bon, mis à part ça, je ne sais pas si vous discutez beaucoup avec lui avant achat... En tout cas, il a inscrit plusieurs articles à son catalogue simplement parce que je lui avais demandé s'il pouvait les avoir (ou supprimés quand ils n'étaient plus disponibles)... Et il met à jour le site dans les 5 mn qui suivent, ce fou furieux ! Il m'amuse... ^^

P.S. : j'ai fini de rédiger deux articles : les premiers tests du chercheur géant 12x80 nouvelle mouture (double réticule éclairé) et la modification du laser vert (interruptur permanent)... Le temps de prendre quelques photos et je posterai tout ça... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, Paypal ne prend aucune commission sur un paiement effectué par l'achateur.
Par conte le taux de change appiqué par Paypal ,n'est le cour "officiel".
Par exemple le cours du 18/09/2006 un US$ vaut 0,79€ et un € vaut US$ 1,26. Paypal appliquera un taux de 1,20€ (par exemple) tout comme n'importe quel banque ( ce taux de change inclue la commission de change)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Rien à redire, tant que c'est sûr et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!a priori c'est ma banque qui avait merdé
tout est réglé... JIM HENSON et moi sommes "potes" maintenant!
Je renouvelle ma commande à l'instant,mais j'ai encore du mal à comprendre comment la caisse d'épargne et pay pal ont pu buger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi Le chabe, j'avais chaud pour toi.
heureusement, çà se présente plutot bien espérons que la livraison et le transport se passe sans pb.

en tout cas, je suis satisfait de mes achats et je recommande donc cette boutique très sérieuse.

Sinon pour le petite histoire, Paypal refuse systématiquement ma carte visa de la Caisse d'Epargne. Allez savoir pourquoi?
Je me sers donc de celle de ma copine.

il va falloir quand même que je prenne le temps d'aller voir à l'agence

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
insecateur; pour ma part ily à 20ans environ,je commandais ma 1°carte bleue alors que je rentrais dans la vie active,je découvris que j'étais interdit bancaire ;en fait un homonyme de mon âge était endetté...et je portais le chapeau!
Je rencontrais plus tard cet homonyme (un cousin éloigné!) par hasard cours d'une randonnée en montagne mais c'est une autre histoire!
En tout cas il y a intérêt a faire attention avec le paiement electronique on peu vite être leurré l'argent semble avoir moins d'importance que la monaie fiduciaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Chab,
Quel est le rapport entre le fait de ne pas savoir tenir ses comptes (celà peut arriver à tout le monde) et le fait de d'acheter à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun rapport camargue30
je pense seulement que le paiement électronique est plus furtif ,anodin, presque virtuel,tandis que la monnaie sonnante et trébuchante est plus émotionel.
Mais on est loin de ma frayeur avec scopestuff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant