navarre

est-ce un bon choix?

Messages recommandés

Oui Bruno, je suis peut-être un peu dur à la compréhension, mais je sais qu'une lunette c'est pas un mak...rassure-toi!
Je ne faisais qu'établir un parallèle entre des conseils parfois dogmatiques que j'ai pu recevoir dans ma démarche d'achat d'un instrument, en l'occurence un mak, et certains propos lus ci-dessus. Je pensais que cela était perceptible.
Je m'attendais plutôt à des commentaires sur la seconde partie de mon mail, mais bon...puisque tu relativises (enfin), alors relativisons...

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 21-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
c'est un OTA qui est fabriqué en chine chez le même fabriquant que les antarès,, TS et meade pour certains.
J'ai une 152-990 qui est très bonne sur les planètes déja, tanpis pour beaucoup, et pour le DSO avec 2° de champs pleine lumière et étoiles fines partout, non colorées.
Votre machin, c'est un petzval 4 lentilles. Un plus théorique pour le DSO, avec des étoiles moins bleutées en DSO ccd, mais affaire de test personnellement pas réalisé, en planètes, bof..., une idée inutile.
Restez sur le système 2 lentilles qui sont déja des semi-apo, pour faire hurler beaucoup ici. Entre 80ed et 150 semi-apo il y a beaucoup de chemin et des résultats, une difference pas trop si evidente.
Le Petzval, ce n'est que pour la correction de champs plan et rien d'autre. Le 6", 9-10kgs.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille une 80 tu souffriras moins pour l'imagerie interne...
Mais vu que tu as déja un 300 ça risque de nager...
Chacun fait ce qui veux mais un god te couterai moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je te conseil l' antares 150/990 toute neuve pour 600 roro, il y a en a un qui vend la sienne dans las PA d' astr....je ne dois pas faire de pub. suremment une très bonne lulu, fonce!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour la photo du ciel profond, l'idée de Navarre me paraît meilleure : autant avoir un F/D court. (Ensuite, reste à voir ce que vaut la qualité de cette lunette, bien sûr.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-->navarre

moi aussi cette lunette m'interesse mais en 127/630
peut-on discuter?(sans que ça degenere bien sur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant