christo82

ATIK 16H + 350 D défiltré = quelles sont les limites ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je fais un post suite au sujet présenté par "sandra&gilles" dans le forum galerie photo sur la comparaison entre ces 2 capteurs => on est déjà sur 3 pages . Evidemment le principe d'associer les 2 pour une image est trés séduisant aux vues des résultats, j'aimerais connaitre vos avis sur les limites de cette association au sens général et particulièrement avec un C8. Si mes infos sont exactes le capteur du 350d présente une taille d'image de 3474x2314 avec une taille pixel de 6.40 µ et l'atik 16h une taille image de 1392x1040 avec une taille pixel de 6.45 µ, j'aurais une image a peu prés 2 X plus petite avec l'atik. Donc les limites que je vois sont =
1- une exigence de cadrage
2- une différence de taille de pixel = cela aura t'il une influence sur le résultat final ?
voyez vous d'autres limites ? et n'est ce pas la bonne solution pour du LRGB avec un apn ?
Merci pour vos avis

[Ce message a été modifié par christo82 (Édité le 21-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Franchement tu vas te compliquer la vie.
Deux systèmes pour faire du LRGB va t'obliger à démonter, recadrer et refaire la map pour chaque imageur. Ca fait une bonne perte de temps sur la nuit.

Garde plutôt la CCD et colle lui une roue à filtre, ca sera beaucoup plus simple et performant.

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant