Maïcé

astromist et night tripper: problème

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des difficultés à préparer sa liste d'observation à l'aide de la sélection multicritères de la fonction night tripper d'astromist 2.3?

Sur mon Palm Tungsten E (palm OS 5.2.1), cette fonction ne marche qu'avec le catalgue Messier.
J'ai suivi pas à pas la procédure décrite dans la documentation en français, le logiciel mouline pendant ... un certain temps et la liste générée est vide.

Y aurait-il une étape que j'ai ratée, ou un bug déjà constaté par d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Toujours heureux de rencontrer un(e) Astromistien(e) ! Tu trouveras pas mal de détails ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12832

Pour Night Tripper, il est vrai que c'est un super outil mais assez délicat à utiliser. Vérifie d'abord qu'il fonctionne sans aucun critère de sélection, simplement en indiquant un catalogue. Si une liste apparaît, c'est que tes critères de selections étaient trop sélèctifs. Par exemple, je sais que si je suis trop selectif, je n'obtient qu'un seul Messier observable (M40 !!!). Et si tu selectionnes par exemple, la visibility "difficult", les "very easy" et "easy" ne seront pas affichés. Je sais, c'est dommage, j'en parlerai à Cyrille Thieullet (l'auteur). Il faut donc utiliser chaque critère successivement et faire "add" pour additionner les objets.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... N'hésites pas à me relancer, ça fait quelques mois que j'apprivoise cet excellent logiciel, je commence à le connaître assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Demarez,
J'ai fini par trouver la raison pour laquelle je n'avais rien à afficher... J'avais laissé la date et l'heure d'observation courante... Vers 15h, il est difficile de voir des galaxies!
Merci bien et je ferai appel à toi en cas d'autres difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Maïcé! Sais tu si Astronomist tourne sous Windows Mobile 5.0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A TOUS et pou TOUS , astromist ne tourne qu' avec palm et uniquement palm. vive astrom....pas de pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, j'ai lu que l'auteur d'astromist envisageait de le passer sur pocket PC dans les mois à venir. Est-ce que ça répond à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maïcé. Oui cela répond à ma question Pour le moment je tourne avec PocketStar depuis 2 jours! Les objets du ciel profond ne sont pas très nombreux: bien sûr il y a les Messiers Mais il y a aussi autant de Caldwell je crois. En étoile on va jusqu'à la magnitude 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, je viens de découvrir astromist, mais je suis bluffée par la banque d'objets disponibles, les catalogues d'étoiles à ajouter et les photos associées aux objets aussi!! Si on installe la totalité des catalogues et des photos, il doit falloir une carte mémoire importante (au moins 250 Mo)

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi un inconditionnel d'Astromist. Vraiment très impressionnant !

Je confirme qu'une version Pocket devrait voir le jour.
De toutes façons, je crois que les Palm se vendent moins que les Pocket, alors, il faut suivre

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voila une bonne info.
Astromist sur pocket pc.j’espere même très bientôt.
Je viens de perdre l’enchère sur ebay pour un palm t5 heureusement.
Maintenant je vais attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, non, je ne suis pas d'accord ! Cyrille va passer des mois à peaufiner la version Pocket PC et il ne répondra plus aussi promptement aux questions des Palmastronomes ! C'est qu'on peut encore l'améliorer ce splendide logiciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Demarez, s'il est très complet en catalogues d'amas ouverts, il lui manque des catalogues : le catalogue ARP des galaxies particulières et le Hickson des galaxies en interaction.
et cette limitation dont tu parlais c'est un dommage aussi... Ceci dit, c'est l'outil de préparation d'observation le mieux fichu que j'aie vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant