Stéphane BEHMENBURG

Recherche adaptateur 12v pour EOS 350D ...

Messages recommandés

Salut tous le monde,
J'ai essayé avec le moteur de recherche dans les différents sujets du forum, mais je n'ai rien trouvé.

Un lien vers un site marchant US avait été diffusé dans un post pour se procurer un adaptateur 12V pour APN EOS 300 et 350D ... valeur 18 à 20 € si ma mémoire est bonne.

Quelqu'un pourrait-il me repasser ce lien SVP?

Merci d'avance.

Stéphane BEHMENBURG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais moi aussi tenté de bricoler quelque chose (serieusement, tout de même)... pas forcément dans un but astro mais tout de même pour mon 300D: photo animaliere nocturne!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet une petite remontée du post ...

Le lien que je recherche proposait un adaptateur à brancher sur une prise allume-cigare et directement sur une prise sur l'EOS 300D ou 350D je crois.

Allez, aider moi ... ;o)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une recherche Google ne remonte rien. Juste un adaptateur-chargeur auto, mais pour le format de batterie des précédents EOS...
Pour ces modèles (D60 et autres), il existe le DR-400, qui est un corps de batterie avec les connecteurs et un câble pour la relier à l'adaptateur secteur, mais je ne trouve rien de comparable pour les modèles plus récents.

En cherchant un peu plus, je constate que le 300D utilise les mêmes batteries (BP-511 ou BP-512) que la plupart des autres modèles d'APN Canon, et donc IL PEUT utiliser le DR-400 (pour une alimentation directe par le secteur) et AUSSI l'adaptateur auto Cr-560 (cher).

J'ai trouvé un chargeur auto pour un prix très raisonnable, mais il faut acheter séparément le DR-400 http://www.eastcoastphoto.com/nav/itempage.asp?itemid=6392

Il y a le même pour 350D: http://www.eastcoastphoto.com/nav/itempage.asp?itemid=6289
.... SAUF que je ne trouve PAS de "batterie vide" équivalente au DR-400 :-/

[Ce message a été modifié par Lin (Édité le 28-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ... ne chercher plus !!!
Je viens de recevoir mon EOS 350D ce matin, et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de prise sur le corps de l'appareil pour une alimentation externe comme je le pensais ... donc il va falloir que je me rabatte sur ce système : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019904.html

Mais j'avoue que je trouve cela cher pour 35 € + 10 € de frais de port.
Je vais essayer de m'inspirer de cette page pour concevoir quelque chose de similaire, mais avec le C.I. dans la prise allume-cigare.

Z@+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin >

C'est ce que je vais faire, j'ai trouvé des batteries compatibles NB-2LH sur http://www.akkuinternational.de à 4,95 € + 12,95 € de frais de port ... j'en ai pris 3 pour limiter les frais.
Je vais utiliser un régulateur de tension ajustable LM317 + 2 résitances (220 + 1,2K)pour avoir du 8 Vcc en sortie ... 1,50 € les 3 composants ...

Stéphane

[Ce message a été modifié par Stéphane BEHMENBURG (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes-vous sur que le 350D supporte les 8v?
Quelqu'un a-t-il déjà alimenté un 350D en 8v?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Richard Galli l'a fait et lui a utilisé un régulateur 7808 ( tranf 12V --> 6 ou 8V en 1.5A max ).

Je pense aussi que je vais me lancer dans ce petit bricolage parceque tout ce que je vois me semble trop cher par rapport au prix que celà peut couter en le faisant soit même.

Prix d'un régulateur 7808: 0.70€

Sinon à propos des batteries à 4€ et des poussières, tu m'aurais dit on aurai passé commande ensemble ca aurait divisé les ports ! Est il trop tard ?

Si tu veux pour qu'on s'arrange, tu trouveras mon mail dans mes infos perso.


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 30-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après n'avoir rien trouvé sur le Web, je me suis aperçu que la DOC même du 350D donne les références de l'adaptateur SECTEUR, muni d'une batterie "vide"...
Il s'agit du ACK-700, ou du modèle plus récent ACK-DC20, qui délivrent 7volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le régulateur 8V fonctionne trés bien avec une alim 12V genre batterie de voiture....le truc c'est d'acheter une batterie EOS adaptable pas cher, de la vider, d'y mettre dedans le regulateur, un fil (y'a juste un petit passage pour le fil) et zou!!!
Et j'ose le dire...même pas besoin du condo de découplage....le regulateur et c'est tout...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait faut laisser tomber l'idée du 8V.

Le mieux c'est de prendre un régu variable afin d'ajuster Vout à 7.4 V !exactement

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

un regulateur 8v et une diode en serie pour faire chuter de 0,6v... et on a les 7,4v.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 7,4 V sont inscrit sur la batterie ... lorsque qu'on mesure sa tension on est entre 7,9 et 8 V ... donc pas de souci avec le montage décrit plus haut.
De plus sur le boitier de l'EOS 350d il est indiqué 8,1 V.

Donc pas la peine de paniquer ... ;o))

C'est comme pour les batteries de voiture, il est indiqué 12 V, mais à pleine charge il y a 13,8 V ... quant elle est neuve.

J'ai vu pour le montage avec un collègue electronicien ... j'utilise donc 1 LM317T, 1 Résistance 220 ohms, 1 Résistance 1,2 Kohms, 1 Diode 1N4001, 1 Condensateur 1uF et 1 Condensateur 10uF.

Je vais essayer de vous décrire le montage ... dès que je peut je vous fais un schéma ... si j'y arrive.

Lorsqu'on regarde le LM317T de face on à 3 broches ... de gauche à droite 1 = Adjust, 2 = V Out et 3 = V In.

1) La diode N4001 est mise entre les borches 2 et 3 du LM317T (La bague de la diode sur le 3 (V In).
2) La résistance 220 ohms est mise entre les broches 1 et 2 du LM317T.
3) La résistance 1,2 Kohms est mise entre la patte 1 du LM317T et la masse du circuit.
4) Le condensateur de 1uF est mis entre la patte 2 du LM317T et la masse du circuit.
5) Le condensateur de 10uF est mis entre la patte 3 du LM317T et la masse du circuit.
6) Le +12V ira sur la patte 3 du LM317T et le -12V sur la masse du circuit.
7) Le +8V sortira de la patte 2 du LM317T et le -8V sur la masse du circuit.

Si quelqu'un se sent les aptitudes à imager ma description et à l'intégrer dans ce post ... qu'il ne se gêne pas !!!

Z@+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher Mr l'administrateur, pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par "promotion sauvage" car je n'ai pas tous saisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"cher Mr l'administrateur, pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par "promotion sauvage" car je n'ai pas tous saisi.
"

La promotion sauvage c'est quand on met un lien vers un site qui propose un service "payant" sur ce forum.

Extrait de la charte

"Le titulaire du compte s'interdit d'utiliser son Compte à des fins de commerce et d'une manière générale de proposer des produits et des services le rémunérant de manière directe ou indirecte. Le titulaire du compte s'engage à ne pas diriger les internautes directement (Lien hypertexte) ou indirectement vers d'autres sites internet qui seraient susceptibles de ne pas respecter la législation applicable et la présente Charte, notamment les dispositions du présent article.
"

Donc sois tu reverses les bénéfices à une bonne oeuvre genre ANPCN, soit tu arrête de faire de la pub et tu fais héberger ta pages par un autre FAI. Quoi qu'il en soit le lien direct vers ce type de service sur le forum est proscrit.

Pour le moment on s'etait contenté de supprimer les liens sur le forum, maintenant merci de supprimer le contenu à caractère "commercial" de ta page.

Amicalement

Erick Bondoux


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 04-10-2006).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 04-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant