Stéphane BEHMENBURG

Recherche adaptateur 12v pour EOS 350D ...

Messages recommandés

Hum, Eric, on cite souvent (trop ?) des sites de revendeurs de matériel dans nos posts, dans ce cas, non ?

Frederic > ton schéma est complètement faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de littérature et de bricolages aproximatifs pour un dispositif en vente libre!
Consultez, s'il vous plait la page 15 du manuel d'utilisateur du 300D. Référence CC DR 400.

Vendu en ligne à partir de 26 Euros le coupleur( et j'ai pas beaucoup cherché hein!). Cela peut paraitre cher, mais à mon humble avis c'est nettement plus sûr pour ton appareil photo qui en vaut, tout de même, 20 fois plus. Après, il suffit de brancher l'extrémité du câble sur un petit transfo donnant du 8 V. Ca marche très bien puisque je le fais depuis un an!

Amicalement.

Jean-François

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 06-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"Hum, Eric, on cite souvent (trop ?) des sites de revendeurs de matériel dans nos posts, dans ce cas, non ? "

Disons qu'il y à une nuance entre citer un revendeur ou un materiel, et faire de la promo ouvertement pour un produit que l'on fabrique et vend (suis même pas sur que ça soit legale) en empochant les bénéfices...

Pour Mr Jack, le montage a base de lm217 ou autre régulateur de tension est parfaitement fiable si il est fait en respectant les informations constructeurs.
Que crois tu qu'il y a de plus dans les produits du commerce?
je dirais même le module assemblé a taiwan est peut etre dans plus risqué à utiliser car fait avec des composants peut etre de moindre qualité ou dont les tolérances sont calculés au plus juste... Il ne faut pas rever lol .

juste une petite reflexion, combien de fois un appareil eletrique du commerce tombe en panne, par rapport à appareil dont l'éléctronique à été faite par un amateur? que ceux qui bidouillent se pose la question.

Erick Bondoux


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 07-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick,
ton lien vers la schéma de base du montage du LM317T est tout à fait juste, mais je souhaite le commenter par rapport à la description de mon montage cité plus haut dans ce post :

- Comme indiqué dans le schéma d'exemple d'application, j'ai mis en place 1 condensateur de filtrage entre la patte E du LM317T et la masse du circuit ... pour ce condensateur on utilise généralement un facteur de 10 par rapport au condensateur qui est disposé entre la patte S du LM317T et la masse du circuit ...c'est à dire, pour un codensateur de 10uF placé en Entrée on utlise un 100uF en Sortie .. où 1uF en Entrée pour 10uF en Sortie ... c'est comme on peut en fonction de ce qu'on à de disponible.

- De plus on place également 1 didode qui constitue une protection pour le LM317T au cas où la tension de sortie serait supérieure à la tension aux bornes du condensteur à l'entrée ... imaginez que vous débranchiez le circuit du 12V, et que vous ayez 1 retour de tension de 8V depuis l'appareil photo ... et bien le LM317T il aime pas çà !!!

Donc il faut suivre le schéma de l'exemple de l'application en utilisant C1, C2 et D5.

Voili voilou, si j'ai dit des con...ies il faut me le dire.

Et puis c'est pas plus beau de s'évertuer à trouver des solutions de bricolage pas chères, et à s'intérresser au domaine de l'électronique, pour 3 francs 6 sous, que d'aller acheter des accessoires tout fait qui font qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe quand c'est en panne !!! ;o))

Z@+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant