ramius

une petite lulu pour noël

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais me faire un petit cadeau, bien mérité, pour noël. Je pense à à une lunette 80 mm de type ED pour le planétaire et le CP.
1- que me conseilleriez-vous comme sites américains (de confiance)?
Cette question a été posée certainement souvent, mais à part scopestuff, le moteur de recherche n'est pas bavard.

2- J'ai repéré l'antares sentinel 80mm chez scopestuff, spécifiée comme bonne achro et pas semi-apo, ED...
Vos avis?

3- je me fixe un budget max de 300€. S'il n'est pas suffisant, j'ai vu SW 80/400 chez TS sur pied altaz à 150 €.
C'est sûr, la gamme est différente : chroma important autour de 80X. Je me demande si Boris ne l'a pas acheté.
Bref, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300roros avec un pied tu vas etre limite effectivement à la gamme Skywatcher achro ou a l'occase.
La moins chere en ed est la Celestron 80Ed dispo pour 400eurs chez Ts avec son collier.
Un lien vers une 80achro en promo actuellement chez TS http://www.telescope-service.de/scopos/start/scoposstart.html#Observer80

voila le lien vers toute la gamme de lunette dispo chez eux tu devrais trouver ton bonheur
http://www.telescope-service.de/refractors/start/refractorsstart.html

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention : la 80ED Celestron est plus à 500 € qu'à 400 € ! (498 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui...
L'antares sentinel (365$ chez scopestuff), la scopos et celle de scopemania, toutes à F/D 6.

Des retours sur Scopos?

En clair, je devrais peut-être prévoir 100€ de plus pour "taper" dans le sigle commercial ED?

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter une 80ed Celestron chez Ts je confirme le tarif à 400roros tube et collier.
Heu "le sigle commercial" une 80ed orion ,SW ou Celestron c'est pas que commercial à fd 7,5 optiquement il n'y a rien à dire elles ont fait leur preuve ,le chromatisme est parfaitement maitrisé.Application visuel photo planetaire ou CE (dans la limite de son diametre evidemment),rien avoir avec une achro ou semi apo ou encore Sd limitées au visuel faible grossissement.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où que c'est marqué ça une 80ED à 400 € ????

Scopos 66ED : j'ai !
Pas eu l'occasion de CROAter avec cette magnifique météo Seine Et Marnaise !... j'essaierai dés que le beau temps sera de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

ThClavel => je voulais juste parler de la dénomination marketing Ed Apo et tout le tralala, c'est sur que cela n'a rien à voir avec une achro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant