lorenzo86

Passage d'un mak 127 à une zenithstar 66 petzval

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je pense arréter l'observation visuelle pour passer à la photo sans pretention. En effet depuis plusieurs mois à chaque fois que le temps le permet j'ai plus envie de faire des shoots que de mettre l'oeil à l'oculaire.

Je possede un mak 127 qui est super pour le planetaire mais qui n'est pas adapté à la photo ( surtout sur une eq3.2).
Je pense revendre mon mak et acheter une zenithstar 66 petzval à 246 euros; je prefere prendre une petite lunette qu'un newton 150/750 pour des raisons de transport et de place.De plus l'observation visuelle n'est pas une priorité pour le moment, j'attends d'avoir une maison avec du terrain pour un petit dob.
Une SW 80 ED aurait été bien aussi mais ça focale est plus longue (ça passe moins sur ma monture),elle est plus encombrante et la vente du mak ne me permet cet achat (je ne peut pas ajouté beaucoup plus).

Si il y a des utilisateurs de cette lunette, je voudrais bien avoir leurs avis ainsi que des indications sur les accessoires obligatoire pour la photo avec un APN ( j'ai deja une bague T2 que j'utilise avec mon mak et mon etx70).

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton budget est limite tu peux te tourner aussi en refracteur sur celle là en promo chez Ts pour Noel ca semble mieux que la Petzval et 2cm de plus . http://www.telescope-service.de/scopos/start/scoposstart.html#Observer80
Il y a aussi une Ptzval , les accessoires pour la photo sont decrits aussi .

bon ciel bon choix

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-12-2006).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant