cg16ang

Affaire à saisir : livre de S.Brunier "Astronomie du Ciel Profond"

Messages recommandés

merci Christophe je l'ai pris et oui c'est toute ma jeunesse, je n'avais que des vieilles photocopies (je suis un grand sentimental )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff moi aussi l'ai pris! apparement il y en avait 2
Merci Christophe!!!
PS.. code COFIDIS8 =-8€...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les mecs...c'est un collector ou quoi ce bouquin??? en fouinant sur le net j'en ai vu un à 64 euros!! Le mien qui doit être nickel doit trainer dans un coin...je vais peut être le mettre en lieu sur :-)))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé moi aussi je l'ai pris, à priori y'en a un de vous deux qui va l'avoir dans l'os.... hin hin hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que quand j'ai commandé la semaine dernière (je l'ai reçu ce matin, chouette bouquin de collection d'ailleurs), il en restait deux... alors ils ont pas du updater leur site... c'est ça qui est con pour l'un d'entre vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas grave Thierry... je t'en referai des photocopies c'est quand même malheureux les premières n'ont que 17 ans...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah marrant ça, c'est toi qui a pris le duxième Epsi... j'ai aussi reçu le mien ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Thierry on verra bien
et toi Epsi tu me feras des photocop?

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'il en reste là à 45 euros ...

Librairie Expressions Paris - 33+ 01 43 07 45 63.

Voir ce tres beau site ... http://www.livre-rare-book.com

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars, j'ai l'édition 1981 Je suis riche, enfin vu l'etat et les rapieçages, c'est sentimental ( avec en prime la patine et les décorations acquises sur le "front" avec sueurs, larmes, rosée, café, chocolat,lait concentré, nutella etc...). C'est la premiere fois que j'entendais et que je voyais ecrit "Ciel Profond". Depuis l'emotion est intacte. Merci, mille fois merci Serge, voilà c'est dit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout un mythe ce bouquin . Ma grand mère me l'avait acheter j'avais 15 ans . Je l'avais vu en passant devant une petite librairie de mon quartier et donc Mamy n'avait pas refusé à son petit fils ...

Il est maintenant dans un coffre fort dans une pièce et temparature et hygrométrie controlées ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un et il n'est pas à vendre. Je loue un coffre en Suisse pour l'y déposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle pour celui qui m'a acheté mon exemplaire du "Nébuleuse et Galaxies" : je viens de changer d'avis. J'avais besoin de sous, mais finalement j'ai décidé de me séparer plutôt du "Sidereus Nuncius" (avec dédicace de Galilée en 1ère page, et notes de lecture de Kepler gribouillées sur tout le livre). Donc, cher acheteur, à la place je t'envoie le "Sidereus Nuncius" et 30 € en timbre pour le dédommagement. Ça va comme ça ?

Mais le "Nébuleuses et galaxies", ah non ! (je ne sais pas ce qui m'a pris, un moment d'égarement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, regarde ce vitrail et recueille-toi :

En fait, c'est l'équivalent du livre de Gilis, mais avec deux fois plus d'objets, et des photos qui - pour l'époque - étaient une source de motivation. Celui-ci, c'est le Père Noël qui me l'a apporté ! En ce temps là, il n'existait pas d'autre documentation pour le ciel profond : le Sky Catalogue n'était pas encore sorti, il n'y avait pas tous ces sites Internet consacrés au ciel profond comme aujourd'hui, la Revue des Constellations n'était plus éditée, et le merveilleux livre de Burnham n'a jamais été traduit en français. Je crois que c'était le premier livre de S. Brunier, et j'ai appris récemment, lors d'une discussion sur Astrosurf, qu'il l'a écrit tout gamin (ou presque).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin, j'avais pas vu ce post...

C'est hyper énervant de lire "je suis sans doute trop jeune pour comprendre"

Sinon, Thierry Demange, çà n'a rigoureusement rien à voir, mais je voulais te dire un truc depuis longtemps : je trouve tes photos du ciel formidables. Hyper bien guidées, incroyablement bien cadrées, étonnament bien mises au point, remarquablement bien traitées, en fait, en y réflechissant bien, je me demande même si la magie de tes splendides photos ne vient pas du fait que tu as eu l'idée lumineuse, intelligente, d'oter le filtre de ton 350 D. Cela donne à tes images une coloration qui force l'admiration.

Bon, les dédicaces, on verra çà un jour autour d'un verre je sais pas trop où, entre le Champ du Feu et Chiu-Chiu...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons dedans c'est rien que des clowneries : page 116, S dit que l'amas NGC 2158 (tout près de M35) est non résolu avec un T200, alors que moi je l'ai vu résolu avec mon antique 130/720 Vixen en 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable Bruno, l'edition de 1981 toi aussi On est au moins deux temoins des origines Nous pouvons dire "J'y etais". Ceci dit vu la quantité de notes au crayon sur le mien il fait toujours partie de mon fourbi. On peut pas en dire autant de beaucoup d'autres qui stagnent dans la bibliotheque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de trois ...j'ai moi aussi l'édition de 1981...
La pièce ou se trouve l'ouvrage n'est accessible qu'aprés avoir passé à l'appareil de reconnaissance rétinienne ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai vu en passant rapidement à carrefour dans une foire aux livres des livres de Serge, un à 10€ et trois autres à 20€ et il me semble que "nébuleuses et galaxies" était dedans. Donc à vérifier et à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant