cg16ang

Affaire à saisir : livre de S.Brunier "Astronomie du Ciel Profond"

Messages recommandés

Quatre. J'ai également l'édition de 1981 !
Il m'arrive encore de le consulter pour mes observations, et j'aimerais être capable de faire les mêmes photos que celles qui y sont reproduites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai acheté ce foutu bouquin,1981 quand même, jeune etudiant, je venais de terminer, dans ma chambre, mon T200 Pierre Bourge( ou Texereau si vous voulez). Et ce qui m'a longtemps fait vibrer c'est à la page 92, Amas Coma, en visuel, 500 M AL. Je peux dire que lorsque je pointais "là bas", "Ciel Profond" ça prenait de l'epaisseur et depuis, je n'ai jamais été gueri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui snif moi aussi en ai un de 1982.
que d'émotions!!!
que de crises de nerfs pour trouver ces fichus ngc car à l'époque le goto tintin!!
que restera-t-il de la galerie d'images astrosurf dans 25 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Dire que cela fait 25 ans...
Ce bouquin m'a fait rêver. En fait ce que je trouvais magique c'est qu'il y ait l'indication de ce que l'on voit par rapport à tel ou tel instrument.
C8, C11, ouah le C14 et même plus gros!
Tout ça c'est mythique...
En plus j'avais à l'époque une paire de Jumelle 12x80 comme dans le bouquin.

Pierre-Jean ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, si j'ai été un des premiers à avoir un boitier modifié, l'idée ne vient pas de moi ...rendons à César, etc,etc...
Pour la dédicace, pas de problème, ce serait cool que tu te déplace au champ du feu lors d'une de nos star party et si je n'ai pas le livre, tu me dédicaceras mes photocopies qui ont pas loin de 20 ans maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Serge est en passe de devenir ce qu'on appelle un auteur culte...

On dit que Ron Howard aurait racheté les droits d'"impasse dans l'espace" pour en faire une adaptation ciné avec les rush d'Apollo XIII

Benjamin - Dans les Etoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai une édition de 1981
Mais je ne l'ai acquis que cette année...
Même s'il est un peu "vieillot", ce bouquin reste tout de même une référence, et elles sont si rares dans le domaine du ciel profond littéraire francophone

Au fait Epsi , le site est "updaté" aussitôt la commande effectuée... Je commande pas mal d'ouvrages astro sur ce site, et toujours fait de bonnes affaires. J'ai d'ailleurs commandé tous les "Brunier" pour moins de 20 euros à chaque bouquin : Voyage dans le Système Solaire, les éclipses, les observatoires, etc... Et tous dans un état quasi neuf !!!
D'ailleurs, c'est p'têt Serge qui refourgue son stock

Amicalement.

Christophe Gervier.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 10-12-2006).]

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 10-12-2006).]

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 10-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Eh oui, Serge est en passe de devenir ce qu'on appelle un auteur culte...

Il doit y avoir de ça : je viens de le voir au J.T. de la Une ce soir !
Superfulgur en vrai, sur l'écran de ma TV, vous imaginez !!!

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En même temps, faut que je fasse attention, si çà continue, je vais me prendre pour Lolo de Cornouailles...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là la totale Serge ! Moi je vous le dis : notre Superfulgur est une référence hypra cosmique interplanétaire à rayon gamma (qui lave plus blanc que blanc)... A quand une intervention chez Drucker Serge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Eh, moi aussi je l'ai cette édition, je l'avais même plastifiée (comme les livres pour l'école) pour l'humidité.
C'est vrai que moi aussi je l'ai acheté ya looooooongtemps .... ;-)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire de l'édition 1981, un peu dépenaillée par l'usage intense, et annotée avec mes dates d'observation...
J'en profite pour demander à Serge si l'impression des images représente vraiment les originaux ou si la dite impression a vraiment massacré tout ce qui ressemble à du gris
Ou mieux, un tirage original scanné?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Claude !

Bon... Les images, c'était pas du Legault, c'est clair...
Mais l'impression du livre est très mauvaise... Les originaux sont bien meilleurs... Flous, bougés, sous ex, granuleux, tout ce que tu veux, mais meilleurs...

J'ai des excuses, quand même, en 1975-1980, on était pas des masses des masses, à photographier les galaxies...

S


PS : Stephane, si t'es pas en vacances, ou en RTT, etc, si tu bosses un peu et que tu te trouves à ton poste de travail, on se f'ra la dédicace à ton boulot, la prochaine fois que je viens...................

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge,
C'est bien ce que je pensais pour les tirages. Alors si tu retrouves un vieux tirage un de ces jours et que tu passes devant un scanner correct...
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 5 toujours une référence malgré l'age et la qualité des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant