cg16ang

Affaire à saisir : livre de S.Brunier "Astronomie du Ciel Profond"

Messages recommandés

Ah la la!
Moi aussi, il faut que je vous raconte les nuits passees avec ce bouquin! Mon exemplaire (edition 1981) tombe en loque tellement je l'ai balade partout sous la rosee du petit matin...
Avez-vous remarque les erreurs dans la table des matieres? Genial!
Et la photo de Serge Deconihout en page 4: fabuleuse!
Je ne vendrai JAMAIS ce bouquin: MERCI SERGE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Deconihout astrobricolo? D'après ce que j'ai lu il est tourneur mécanicien de précision à l'origine et ses "bricolages" étaient en rapport;
Depuis il a d'ailleurs viré professionnel mais je ne sais pas s'il est toujours en activité.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 ans qu'il berce mes soirées astros mon "Brunier" ! un vrai guide pour les observateurs! irremplaçable ! Ces descriptions d'objets au 125 ou au 200 en ont subi des dépots de rosée ! l'est tout gondolé maintenant ! Quel joie au petit matin d'y retrouver à l'intérieur des herbes, des bestioles incrustées dans les cartes, des brindilles et bien d'autres restes d'observations inoubliables ...

Comme le Texereau, il faudrait (y'a qu'à !) le réediter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaih...

Y en a des, j'aimerai bien les voir vanner Serge D en direct live... Pour ceux qui connaissent la bête...

é pi le traiter de bricolo... Hem hem...

Bon, sinon, effectivement, moi çà fait... euh... longtemps que je me berce moi-même avec moi-même... Effectivement, c'est super !

Pour une réédition, on y pense, on y pense... Mais faut d'abord que je fasse plein de stages chez Alain M, l'oeil gauche au Nagler de son 45 cm, l'oeil droit sur le verre de pisco ou la Cristal bien fraîche...

Supercintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de deprecier le travail de Deconihout, dont on connaissait la qualité à l'epoque (et puis la suite, Puimichel, Valmeca...), mais c'est bien la presentation qui est marrante sur la photo. Je crois que c'est la mise en scene (ou plutôt l'absence de mise en scene), comparée à ce que celà pourrait donner aujourd'hui, qui m'a toujours fait sourire par son amateurisme sympa.C'etait quand même l'epoque du Texereau en photocopie comme livre de chevet, c'etait ça pour moi l'esprit bricolo , opposé au High tech à tout prix (comme fin en soi?). J'avoue que le C8 ,orange on peut supposer, devant la grande coupole de Meudon, ça te mets plus en valeur, n'est ce pas Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge qu'as tu fais à tes editeurs?
Ils bradent tes ouvrages!
Dernier en date,destockage du grand atlas de la lune dans les foires aux livres à l'interieur des grandes surface(12 euros chez Leclerc).
Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge
ça fait pas mal de fois que tu cites Alain M (M comme maudit :-)), tu vas pas te faire que des potes ici (enfin tu dois être au jus :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit faire beau par là bas, ça fait un moment qu'il n'est pas venu 'causer' Alain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je viens de le trouver........

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : il couvre l'hémisphère sud, le Brunier ? Parce que le Gillis, non. Ces andouilles de Québécois ne voient pas plus loin que le bout de leur horizon... >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Z80,

D'abord les Québécois, ils sont sympas
Sinon, pour l'hémisphère Sud, Superfulgur n'en parle pas dans son livre "Nébuleuses et Galaxies", par contre il y a un petit chapitre dans l'édition suivante "Astronomie du Ciel Profond", couvrant les constellations de la Croix du Sud, du Centaure, du Sculpteur, de la Carène et des Voiles.
Tous ces ouvrages ne se trouvent plus que d'occaz...
Par contre, si tu es patient, Laurent Ferrero consacrera entièrement le tome 5 de son monumental Atlas aux objets de l'hémisphère Sud (qui paraîtra peut-être en fin d'année...). Seul les tomes 1 et 2 sont sortis pour le moment.

Amicalement.

Christophe Gervier.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'ai l'édition de 1981, dans un état "très utilisé".
M'en vais faire les bouquinistes pour me faire un peu de blé à la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Vous savez ce qu'ils vous disent les Québecois ???
Pi Z80 je ne vois pas trop le rapport entre Raphaël Gillis et le Québec sinon qu'il a fallu qu'il vienne ici pour faire imprimer son livre vu qu'aucun éditeur français n'a eu les couilles de le faire !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention nous les Québeçoises ont a encore nos plumes pis je mord en plus que je vient de perdre mes élections faut pas pousser(hi,hi,hi)Puis si tu veux pas que je t'envoi un pelletée de...............neige cher cousin

Blague à part j'ai essayée 4-5 vendeurs pour avoir l'atlas de M.Serge brunier(grand atlas) impossible toujours en rupture de stock pareil pour celui de Laurent Ferrero,j'ai réussi avec alapage mais 15euro de frais juste pour les splendeurs tome 1.Quand j'ai achetée affût des étoiles j'ai dû attendre 6-7 semaines,par contre les livres de Dickinson sont plus facile a trouver.Bof faut pas être pressé
Bon je vais pelleter des nuages
Ajna Québeçoise pure laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2:

"...éditeur Français..." stp, comme tu l'as si bien écrit pour Québecois...
La maladresse de Z80 n'excuse pas tout.


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Zirkel, étant moi même français, je te rappellerais qu'en orthographe, un adjectif ne prend PAS de majuscule. Or dans ma phrase le mot français est un adjectif alors que le mot Québecois n'en est pas un...
Alors avant de monter sur tes grands chevaux, essaye de réflechir à ce que tu écris...
Les aspirations nationalistes de nos chers candidats à l'élection présidentielle n'excusent pas tout non plus !
On passe réellement d'un extreme à l'autre... Faut pas se fouttre de la gueule du monde non plus !
Pour le coup, c'est l'arroseur arrosé...
Mais la prochaine fois ouvre le Bescherelle avant...

Si maintenant faut en plus faire des leçons de grammaire et d'orthographe ici...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis certe trompé et je m'en excuse, mais je ne t'autorise pas à me parler comme tu le fais.
Je monterais sur "mes grands chevaux" autant de fois que je le jugerai nécessaire.
Jouer au "cador" derrière un écran et son clavier de l'autre coté de l'océan est facile, dans la réalité il en serait tout autrement.
Ce n'est pas la première fois que tu te comportes ainsi sur ce forum...
En ce qui concerne ton jugement sur les éditeurs français, tu peux te le mettre ou je pense....comme tes leçons de politique, de grammaire et d'orthographe.
C'est vrai que Looney2 ne fait jamais de faute...je saurais m'en souvenir.

Ceci étant dit, bons cieux!
(et désolé pour les fautes)

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, coocool lexomile monsieur Zirkel !
Faut se calmer les nerfs là car des deux, je crois que c'est quand même toi qui as lancé les hostilités, avant que tu ne changes plusieurs fois le contenu de ton message initial (celui de 19h46)...
Certes depuis qu'il ne reste qu'une seul phrase dans ton message on ne comprend plus trop ma réaction...
Donc point de vue mauvaise foi je crois que tu as reçu la médaille...

Maintenant je ne comprends pas trop ton laïus sur mon comportement, si tu as quelque chose à dire sur d'autres de mes interventions, il me semble que tu es assez grand pour le faire non ?
En fait ta réaction me fait bien rire "Hey t'voir ta gueule à la récré!". Dis donc en effet c'est facile de se cacher derrière un écran pour sortir tes conneries hein...
Si tu es éditeur français, puisque tu as l'air de bien les défendre, ben passe un coup de fil a Gillis pour lui proposer une réédition de ses ouvrages, l'ayant un tout petit peu côtoyé à l'époque où il cherchait un éditeur, il me semble que ça n'avait pas été facile pour lui de trouver quelqu'un qui le soutienne d'où son "exil" au Québec...
En clair mon cher Zirkel, je me contrebalance de ce que tu peux penser de moi ou de ce que je pense. Tu amuses la galerie, continue comme ça tu es sur la bonne voie !

EDIT : Dis donc Zirkel, ça t'arrive de laisser un message dans son intégralité plus de 10mn sur le forum ? Non parcequ'on arrive à ne plus suivre le fil et mes réponses précèdent tes changements incessants...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute mon grand...le message au dessus à été modifié suite à un doublon de mon navigateur et rien d'autre, premier point.
Second point: j'ai corrigé plusieurs fois mon message (juste au dessus de ta prose) pour éviter les fautes.
Troisiéme point: mes nerfs vont très bien et je te laisse lexomile que tu as l'air de bien connaitre.

quote:
Dis donc en effet c'est facile de se cacher derrière un écran pour sortir tes conneries hein...

Tiens tu reprends ce que je viens de dire plus haut, pas de problème mon pote, si tu viens en France un de ces jours ça ne me dérangera pas de discuter de vive voix avec toi
Il suffit de me le faire savoir.

quote:
En clair mon cher Zirkel, je me contrebalance de ce que tu peux penser de moi ou de ce que je pense. Tu amuses la galerie, continue comme ça tu es sur la bonne voie !

Tu as l'air bien sûr de toi, pas sûr que ce soit moi qui amuse la galerie mon cher Looney2
Et même si cela était le cas, je m'en balance royalement, je ne vis pas qu'au travers d'un forum...
Pour le reste c'est la même chose en ce qui te concerne, je me contrebalance de ce que tu es...

Pour finir je n'ai absolument aucun rapport avec l'édition française.

En bon entendeur salut, la "discussion" avec toi s'arrête là en ce qui me concerne.

Bons cieux!

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour une majuscule...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant