Richman

Problème de dynamique

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne parviens toujours pas à travailler avec une dynamique de 16 bits sous Iris.
J'ajuste bien le domaine de visualisation des seuils de -32768 à +32767, mais rien n'y fait.
En fait, mon Atik rapatrie des valeurs non signées de 0 à 32767.Jusque là, tout va. Je relève des valeurs cohérentes, supérieures à 32767, avec Astroart. Donc, pas de problème jusque là.
Avant d'employer la fonction convertsx3 d'Iris, afin d'obtenir des valeurs signées, il me faut d'abord convertir toutes mes images au format PIC. Et c'est là que çà se gâte! Car ce changement de format, m'écrête toute les valeurs à ... 32767! (Je le vérifie une fois de plus avec AstroArt).
Je reviens donc à une dynamique de 15 bits.

Comment donc transformer mes images en .PIC tout en gardant la même dynamique?
Help, j'y perds mon latin!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les réglages, en sélectionnant le format fit et non pic, ma commande convertsx3 fonctionne beaucoup mieux... Mon dark montre des valeurs extrêmes de -32539 à + 16156. Je retrouve enfin mes 16 bits de dynamqiue.
Depuis le temps que je cherche comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résous un souci, un autre surgit!
La commande stat sous Iris me donne, pour mon noir, les valeurs min et max suivantes: -32550 à +16233.
Je veux y retirer ma carte d'offset dont les valeurs, elles, s'échelonnent de -32517 à -32400.

Résultat: je me retrouve avec un dark dont les valeurs s'étalent de ... -77 à + 32767.
Je me retrouve avec des points saturés, alors qu'aucun point chaud ne l'était sur la brute!

L'un d'entre vous peut-il voler à mon secours?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant