marc

un rubinar est bien utile ?

Messages recommandés

Je possède une skywatcher 80 ED.
Aurais je intéret à investir dans un rubinar 500 ou 300 de manière à avoir un champs plus grand et aussi moins de problème de suivi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à cette solution mais c'est cher.
Peut etre qu'avec un simple réducteur au coulant 31 (type webcam)cela marcherait ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous

En tant qu'utilisateur du rubinar 300/4.5 et anciennement du rubinar 500/5.6 dont je me suis défait recemment, je me permet de donner un petit avis d'amateur sur ces objectifs....
premièrement, si tu veux voir des clichés pris avec ces deux objectifs, va voir sur mon site (http://astro67nord.free.fr), photos numériques, NGC7000, B33, M42, M31. Je n'ai utilisé le 500 que sur M42.

Pour ma part je suis HYPER satisfait du 300mm, il est vraiment extra pour l'astrophoto (semi)grand champ, pas trop lourd et pas trop encombrant pour ce type d'objectif. c'est une très bonne affaire pour l'astrophoto.

Le 500 lui, est un peu plus délicat sur la mise au point... c'est pas évident du tout! de plus, par rapport au 300, c'est un monstre en taille et en poids!!! je ne le déconseille pas pour l'astrophoto, mais si un choix devait être fait, je prendrais plutot le 300...

il existe également un 1000, jamais essayé et cela ne me tente pas....

En conclusion : Oui un Rubinar c'est utile.

Voila... si tu as d'autres questions....


@+
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais obtient on de bon résultat en photo classique ?
Le champs est il beaucoup plus grand que sur une 80 ED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant