rolf

DMK Suite et mystère ...

Messages recommandés

Bonsoir,

suite à notre petite discussion sur les DMK 31AF03 et la compression des avis pour bien les enregistrer voici un constat bizarre:
J'ai mis le Codec dont JLDauvergne à parlé dans Ciel et Espace. Il dit dans l'article que la compression diminue le poids d'un facteur 4. J'ai donc enregistré sans compression et arrive à un poid de 592 Mo pour 264 images et avec compression le poids ne fait que 13 Mo (qualité far more ...) pour 270 images.
Avez-vous une idée là-dessus? J'ai pris ensuite de chaque vidéo une seule brute pour la grossir 600 fois dans ps, et la différence est visible, mais pas énorme.

Sinon, JL dit aussi dans Ciel et Espace que l'on peut enregistrer seulement une partie de l'image. Comment faire?
Jean-Luc, tu lis ici par hasard ...?

à + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte pour ne pas l'oublier ...

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
le facteur 4 dépend de l'objet observé bien entendu, comme une compression jpg, le poid dépend du contenu. Plus il y a d'info comme sur la Lune plus le fichier est lourd. Donc simplement sur une planète le facteur de compression sera plus important.
Sinon, le taux doit aussi dépendre de l'option de compression, de mon côté je prend "optimised 1 ou 2".
Pour le mode fenètré, c'est simple, il faut utiliser les carrés rouges qui apparaissent dans la barre du haut et tailler la fanètre à sa guise comme dans un logiciel de retouche d'image. On peut aussi paramètrer avec les valeurs x1, x2 et y1, y2, c'est au choix.
Si mon explication n'est pas assez claire, dit moi, je ferai des capture d'écran.

A bientôt et bon ciel.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

j'ai un peu négligé la chose étant dérangé par une sciatique terrible.
Bon, je viens de regarder, mais je ne trouve pas "optimised 1 ou 2" ni le carré rouge dont tu parles.
Je suis dans Lead proprietary "Qualité Far More Important than Size", et pourtant le poids du film est ridicule. Ce qui m'étonne, c'est la qualité à peine détériorée par rapport à un non compressé. A 600 fois dans PS une image brute est moins bonne, certes, mais pas beaucoup.

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu utilises bien IC capture ?
Quand tu fais le choix du codec dans le logiciel il y a un onglet préférence à coté en cliquant dessus tu devrais avoir accès aux modes optimisés. Je n'ai rien à brancher sur mon ordi là donc je ne peux pas te faire de capture d'écran, je vois ça plus tard

pour le mode fénètré c'est ici, les carrés sont en rouge normalement, mais je n'ai pas de périférique branché donc bon, ...

Sinon va voir les docs sur le sites du fabricant elles sont en français, mais c'est pas bien compliqué à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

merci, j'ai bien trouvé pour la diminution de la taille de l'image. Mais pas le mode "optimiser" ...

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant