fredo08

quel guide mettre sur une 80ed pour de la photo

Messages recommandés

un ptit mak 90 ou un lulu 60 mm ... ce sera mon setup quand la 80 arrivera
ou peut etre sur mon c8 on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette 70/700 Skylux de Lidl, pas chère et ultra légère, ça m'arrange comme je n'ai qu'une GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec ma 80 une lunette 120/600, lunette qui a en plus l'avantage d'être courte et relativement légère. Emme permet d'avoir du champ pour trouver une étoile guide. Ensuite, je place une barlow pour avoir le grossissement optimal. C'est l'avantage d'une F/5 : on peut avoir la focale qu'on veut contrairement au MAK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec ma 80 une lunette 120/600, lunette qui a en plus l'avantage d'être courte et relativement légère. Elle me permet d'avoir du champ et de la luminosité pour trouver une étoile guide. Ensuite, je place une barlow pour avoir le grossissement optimal. C'est l'avantage d'une F/5 : on peut avoir la focale qu'on veut contrairement à un MAK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos conseils . et vous la fixer avec des collier et une rotule ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai bricolé une platine en bois très rigide, ici: http://astrosurf.com/fdebricon/materiel/big017.jpg
Il est aussi possible de superposer les 2 instruments, colliers sur colliers, c'est ce qu'a fait Epsi je crois.
Pour la lunette guide il vaut mieux prévoir des colliers à vis de réglage, type colliers de chercheur, cela permet de trouver une étoile guide plus facilement, hors champ de l'objet photographié si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voilà le système, des colliers de guidage orion sont montés sur les colliers d'origine, la lunette (sur la photo mon ancienne lulu aldi) est tenue par 6 vis nylon. Le débattement est suffisant pour pouvoir orienter la lunette et trouver une étoile guide. Si tu prends des anneaux, essaie donc de prendre un diamètre pas trop proche de celui de la lunette pour avoir de la marge en orientation.

C'est bien rigide, pas de pb de flexions, car la lunette est légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c est bien foutu , merci debricon et epsi . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant