Laurent

Sphinx-DX

Messages recommandés

Excellent !! Quel est l'ordre de grandeur du prix ? Ca manquait vraiment dans la gamme Vixen.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent c'est une photo prise lors des rce?
Si oui je suis passer devant sans la voir,enfin avec tous le matos qui était présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais pas plus mais juste cette info glanée sur le net. Il est également prévu un remplacement du SSK2 pour la série GP GP-DX ATLUX.

Je pense que cette Sphinx DX pourrait combler un "trou" dans l'offre comerciale actuelle : un GOTO complète, de bonne qualité, compacte, moderne, pas trop lourde, pour des tubes de 15kg.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est la couleur qui a changé ???? Je ne vois pas de différence avec la Sphinx normale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEEEUUUFFFF !!!! ce n'est pas évident, Cedric60 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A comparer avec la Sphinx

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
extérieurement parlant aucun changement en dehors des capots blancs... pas plus grosse du tout totalement idem.

Sinon, une mise à jour du firmware sphinx est prévue pour janvier qui apportera la fonction PEC sur les sphinx mais il est possible que vixen nous informe que finalement il faut la nouvelle version de la sphinx pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités... CF nouveau starbook. En effet les différences pourraient bien se trouver essentiellement de ce côté là... ainsi que sur des moteurs un peu plus "pêchus"... enfin ca on n'en sait rien.

Bref concernant la nouvelle version il faudra regarder dedans pour connaitre les différences, autrement on attends toujours la mise à jour ultime apportant enfin toutes les fonctionnalités promises par vixen pour la sphinx dés le début... ou le tarif du nouveau starbook en priant pour une éventuelle compatibilité...

A++

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capotage semble effectivement très proche... A voir ce qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien trouver sur le net à propos du prix ni de quand elle sera dispo... Dommage...
-----------------------------------------------------------

500 roros de plus que sa petite soeur Sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ca me parait bien malheureux de la part de Vixen et de ses ingénieurs s'ils développent le PEC uniqquement pour un nouveau Starbook !!! Je serai très décu à la vue de ce qui a été "promis" depuis le début de la Sphinx et ce serait du gachis de technologie car ce serait dur à justifier à mon sens que techniquement le PEC est indeveloppable dans le starbook/sphinx actuel !!!!!! Quelle déception si c'est le cas !!!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous

La boite est bien identique. Pour le poids rien de nouveau la vixen vendu modestement à 11kg, me tracte un 200/800vixen, une lunette 80/500 guide avec CCD et un APN le tous pour 13.5kg à 14kg suivant les combinaisons sans les contres poids biensûr. Avec l’autoguidage aucun problème, sans autoguidage 40’’ de pose Pour une FWHM à 4’’ d’arcs sur 90% des poses. Alors petit amélioration du coté mécanique ou électronique?

Etienne

[Ce message a été modifié par et mo (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierro
d'ou as tu eu ses infos ?
j'ai eu beau chercher partout sur le net je n'ai rien trouvé...as tu tes entrées au japon ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant