dormeur

support parallèle sur un C8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer la photo en parallèle sur mon C8 à monture à fourche. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de fixer le boitier sur le tube du C8. Est-il possible de bricoler quelque chose ?

Bon cieux,


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Tu a une solution simple et facile à mettre en oeuvre.Tu achetes deux petites sangle réglable.Il te faut une planchette et un genre de gabarit qui epouse la coubure du tube (morceau de contreplaqué decoupé à la scie sauteuse.Tu peux rajouter une petite bande de caoutchouc (chambre à air de vélo) pour faire contact entre le tube et ton montage ceci afin de ne pas rayer le tube et d'empecher tout glissement.

Ensuite les sangle te servent à bien maintenir le tout dessus.Sur ta planchette tu peux venir fixer une rotule ou meme une petite lunette.

Apres il existe d'autre solution (peut etre plus honereuse aussi) comme les queue d'aronde losmandy.

Mais bon tu peux deja essayer ce genre de montage.Ca marchera fait juste attention de ne pas rayer le tube (protege le).

bon ce n'est pas terrible comme dessin mais un peu comme çà

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je préfèrerais éviter l'achat d'un accessoire pour le moment (je veux d'abord voir si j'obtiens des résultats intéressants, je n'ai jamais fait d'astrophoto), la solution de TUTU56 me plaît bien. (merci pour le dessin)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le risque de bougé : si je monte un 400mm ou plus sur le C8, je ne sais pas ce que cela va donner.

Bon cieux,

Stéphane

[Ce message a été modifié par dormeur (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version règle de platrier est bien aussi.. mais comment l'as-tu fixée au tube ? Et ca donne quoi au final comme clichés ? Pas de flou de bougé ?

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas je ne l'ai jamais essayé !!

Sinon pour la fixation c'est du mode barbare ! je ne préfère pas dire comment j'ai fait ^^

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant