De Wuilleret

Remplacement ordinateur portable volé (pour astro uniquement)

Messages recommandés

Suite à un vol avec violence, je n'ai plus d'ordinateur portable récent(il m'en reste un qui a 7ans).

Je recherche donc un ordi portable pas trop cher, adapté pour l'astro donc résistant, et plutôt performant (pour traiter les images), mais je n'ai pas d'idée...

quelques précisions:
cet ordi, comme le précédent ( c'était un toshiba A10, 2,20GHz , 1Giga de RAM) ne servira pratiquement qu'à l'astro.
j'ai une webcam SC, j'envisage une Lumenera Skynyx 2-1M

Merci d'avance pour vos réponses!


Pour la personne qui à supprimé le message de samedi (concernant l'éclairage et la sécurité des personnes):
le vol de celui-ci (dans une rue bien éclairée ) avait donc vraiment un rapport avec l'astronomie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne critique sur les fujitsu le 1510 voir ldlc.fr 660 euros mais disque dur rapide. Voir modele au dessus (1535) pour une autre utilisation (900 euros). Ensuite les modéles double core intel excellent.
J'ai fais une recherche approfondie (lecture de test en librairie et sur internet. Je devais prendre le siemens 1535 mais comme je le partage à la maison pour les jeux j'ai pris en promotion l'ACER 5601.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un Acer centrino depuis que je fais de l'astro
no problemo
l'avantage est son autonomie....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu as l'intention de faire de l'imagerie avec une Lumenera, choisis un ordinateur équipé d'un disque dur rapide (7200 tr/min) et de grande capacité, un port USB 2.0, au moins 512 Mo de RAM (davantage si possible), un grand écran.
Envisage également l'option disque dur externe pour stocker tes images et vidéos. On trouve des disques de près de 500 Gigaoctets pour 200 euros.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses!
Une bonne occasion , c'est ce qu'il me faudrait, neuf, je vais avoir du mal...

[Ce message a été modifié par De Wuilleret (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en gros:

-bonne autonomie.
-puissance très correcte
-transportabilité ?
-écran avec des noirs proffonds
-adaptations récentes et rapides (usb2, hdd > 5400tpm, firewire...)

Peut-être vaut-il mieux éviter les marques assembleurs et préférer des ordis viables sous basse température et hygrométrie élevée.

Je pense surtout à Toshi... et Del...
Alienwar... serait ultime mais hors budjet...

Au fait, navré pour ton vol de portable, c'est mlalheureusement trop fréquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil .. pratique!
Si, comme moi, tu travailles dans une boîte d'informatique ou dans un environnement où l'emploi d'un PC portable se justifie, fais-le financer par ton patron (ça ne lui coûtera rien et tu auras un matos .. défiant toute concurrence!!)
Me concernant : Dell Inspiron 6400 .. Intel core duo 1.8 MHz [pour les rigolos qui croient que..., c'est amplement suffisant] cadencé 667 Mhz, mém. 1024 MO 667 mhz (idem CPU, important), video 256 MO ATI , DD 100 GO à 7200 tr/mn - [important ça par contre la vitesse R/W] - ; LCD : 15.4' trueLife 1200x800 [affichage de nos chers cartes astros.. ]; batterie 9 éléments [autonomie], mulot Kesingstone fil rétractable et optique [pour les vieux comme moi, réfractaires au clavier tout-en-un], Wi-Fi et sacoche Dell )
Prix global (pour ton patron : environ 1200 €, hors TVA, charges incluses car outil pour ton boulot et donc équivalent à un salaire net de moins de 700 € !)

BP (partenaire commercial d'IBM), c'est, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix.. en plus aujourd'hui frais de livraison (70€) gratuit! uniquement via le net (livraison sous 8jrs... sérieux!)

Bon courage et je compatis très sincèrement pour la saloperie qui t'es arrivée...

Ah oui j'oubliais : 4 ports USB 2.0 + RJ45 + ... mais là va voir sur le site Dell

PS : pub gratuite (sans intérêt me concernant!) pour ce constructeur (même BP IBM, je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Lenovo !!!)

PS(2) : Jean-Marc, pour les Lumenera , t'as des trucs sympas pour un OMC250 de chez OO ?? (250 mm, 2250 Focale soit f/d = 9) Budget : 2 000 € (un peu court pour SBIG... )

[Ce message a été modifié par Bob77 (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

Je peux d'ores et déjà te confirmer que Jean-Marc a des Lumenera à te proposer pour ton budget, il m'a montré quelques photos aux RCE le Vendredi soir et ça fait réfléchir ... Mais il va sûrement t'en parler !
Des précisions, que dis-je, des certitudes, concernant la date de livraison de ton tuyau ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Dell ne sont pas cher au vu de leur caractéristiques.
Les lattitude série 6xx et 4xx sont pas mal, surtout très léger (les 600 et 610, 2kg et quelque), ca doit se trouver d'occase.

Par contre avec dell, il faut absolument prendre la garantie étendue sur site, chez nous largement plus de 10% des dells ont connu une panne dans les deux premières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck --> merci pour l'info (au vu de ce que je crois comprendre, il me faut un capteur avec des pixels minis à 9 microns... vu le rapport f/d de mon futur bouzin..)

CoreDump --> les Dell sont proposés (en environnement pro) avec 1 an de garantie retour atelier.
Perso, je touve que leurs extensions de garantie (tous constructeurs confondus) sont de l'arnaque sachant que dans notre businnes l'évolutivité du matos se fait sur 1 an et demi (doublement des perfs..)donc .. si en rade, tu jettes et tu rachètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une petite suggestion, va faire un tour du coté d'un reconditionneur de matos d'occas (roidupc.com).
J'y ai acheté le miens l'année dernière pour moins de 400 € !
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant