frédéric

reflet sur image

Messages recommandés

Bonjour,

d'après vous le reflet en haut de l'image provient de quoi ?

l'image à été prise avec un 350D sur un lx200 avec un réducteur de focale, j'avais également placé un part-buée sur le lx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca me rappelle beaucoup des reflets présents sur les images du gros Schmidt du Cerga. Ce serait dû à la lame de fermeture et provoqué par l'étoile brillante proche sans doute.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, quoique le reflet sur le réducteur lui même n'est pas à proscrire non plus, ce qui pourrait expliquer la forme "complexe" obtenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chances que cela vienne du reducteur, j'ai déjà vu ça sur d'autres images. Il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est tester un autre model offrant un meilleur traitement antireflet. Ou encore faire traiter (ou re traiter ?) les surfaces du correcteur actuel, mais c'est couteux.
Le problème semble vraiment visible uniquement pour des étoiles brillantes visibles à l'oeil nu comme c'est le cas ici. Une solution alternative concisterait à faire une mosaïque de deux images en centrant l'étoile brillante sur l'une des deux (le reflet devrait alors être centré sur l'étoile s'il perciste), et en la sortant complètement du champ sur l'autre.

PS : ce cheval est renversant !

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréd,ton reflet princpal autour de l'étoile est peu gênant,ta lame est bien traitée!
l'autre qui est diforme provient d'un reflet de l'étoile du miroir sur la lame et qui retourne ensuite sur le capteur,la solution :incliner la lame d'un demi degré,comme ça il va sortir du champ;voila,voila,bonne rephoto de la flamme avec le canasson! A+ PHIL
fais gaffe avec la lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'ai eu le même pb sur la même avec mon c8 et le DO lumicon integrant le reducteur de focale à 6.3 , ce ne serait pas le même à tout hazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant