fff

Doute sur mon 350D

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je rentre tout juste d'une petite soirée (tentatives de) photos.
Rien à en tirer, cependant j'ai cette pose de 3 minutes (191 secondes exactement) @1600iso, assez moche (coin en haut à droite bien rose et bruitée :/ ) :

Alors ? Normal ca ? Et tout ce bruit ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai à peu prés la même chose sur mon 350D à 1600 iso.jpeg? raw?
la petite tache rose (moi j' en ai trois)est normale. la température joue beaucoup sur le bruit.
par contre, tu as des étoiles piquées à droite mais pas à gauche.
etje vois surtout un peu de chromatisme.
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,bin dis,tu lis jamais les posts des astro-photographes?
Moi comme j'ai qu'un simple 300D ,un simple shoot de 3 mn est bien plus bruité!avec pleins de pixels chauds en prime
faut faire plusieurs poses,des darks ,offsetset traiter le tout dans iris par exemple,si en prime tu fais des flats tes zones roses vont disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tout le monde ne dort pas à cette heure ci !! il reste quelques astronomes qui résistent encore et toujours...au sommeil.


Bon en effet, ce sont des problèmes génants si on travaille en mode F sans dark offset ni rien... Mais ca se soustrait très bien par le traitement.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un p'tit coup de rosé sur les 350D ça a l'air d'être devenu normal, alors pas d'affolement.
J'ai aussi cette coloration rose sur le côté droit du mien lors de poses de plusieurs minutes et on l'enlève assez bien au prétraitement.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut tous

C'est une pose (euh, jpeg, mouarf, 'pas bien ^^ ) brute, sans traitement, etc, et je sais pertinement que tout cela apparait (auréole rose, bruit, etc) mais je ne pensais pas que ca pouvais arriver en seulement trois minutes de pose. C'est juste ca qui m'a mis le doute.

Pour le chromatisme et le champ non plan (étoile plus nette à droite qu'a gauche), ca vient sans aucun doute de l'objo, un pauv 70-210 vivitar acheté deux balles oO Sans parler de la map en utilisant que l'écran de l'apn.
Par contre, j'ai bien vérifier que c'est nettement plus 'piqué', ou disons moins mauvais en fermant un peu, et non pas en travaillant en pleine ouverture ^^

Bon, y'a plus qu'a trouver un autre objo, et darker, offseter et tout et tout xD

Merci.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant