francoisR

Recherche "le Petit Guide - Observation du Ciel"

Messages recommandés

Le post sur le bouquin de Serge Brunier "Nebuleuses et Galaxies" m'a plonge dans une phase de nostalgie profonde... Je recherche depuis tres longtemps un exemplaire de mon tout premier bouquin d'astro, celui qui m'a lance dans cette formidable passion, voila deja 38 ans (ames sensibles s'abstenir).
J'ai perdu mon exemplaire il y a bien longtemps et je suis pres a payer cher (enfin bon, restons raisonnable) un exemplaire de:
"Le Petit Guide" - "Observation du Ciel" des editions "Des Deux Coqs d'Or". Je pense qu'il a ete publie dans les annees 1970-1975 par la...
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Publié en 1967! A l'epoque, ils restaient longtemps en rayon les bouquins, je l'ai achete en 1970,à la librairie en face de mon collège, alors que j'etais en 6° et que je trainai un peu dans le club d'Astro ( les Pleiades, College Valeri à Nice)le soir. Il est dans un etat pitoyable mais c'est mon tout premier bouquin d'observation astronomique. C'est grace aux cartes à la fin que j'ai appris les constellations . Je pourrais peut etre le scanner si tu veux.Le bouquin qui faisait le pendant,à la même epoque, dans le style Beau-Livre, c'etait "Les merveilles du Ciel" de Guido Ruggieri Hachette; Vous l'avez connu? En tout cas c'est le premier livre que j'ai reconnu dans la bibliotheque de Luc Arnold, notre collegue astronome pro à l'Observatoire de Hte Provence Nostalgie, c'est pire que la madeleine de proust...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! Alors je ne suis pas le seul a avoir appris le ciel grace aux cartes de ce petit guide! J'ai reve des annees devant les dessins de 115/900 avant d'acquerir le mien...
Bernard, je suis bien entendu preneur de tes scans mais ca va representer pas mal de booulot... Ca me gene de te demander ca.
On peut communiquer en prive si tu veux car ces echanges perso peuvent ennuyer les autres astrosurfeurs...
vfregembal@yahoo.com
A +
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant