magictomcat

quel telescope pour champ profond

Messages recommandés

y a til une différence entre orion et skywatcher?
d'autre marques pas trop chere?

sinon question subsidiaire,quel est le tps max de pose sans suivi vant qu'on voit des "traits" (a peine un peu c'est pas génant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- La 80 ED est un bon choix si tu as bien regardé quelles photos elles permettent de faire (voir Galerie).
- Tu trouves le modèle d'Orion trop cher ? Pas possible ! Sinon il y a la Skywatcher, qui est a priori identique, ainsi que des modèles équivalents nettement plus chers mais peut-être meilleurs chez William Optics, Takahashi, TMB, etc. Tu devrais consulter les sites des marques ou des magasins.
- Orion et Skywatcher seraient identiques. Regarde quand même les accessoires fournis, ça peut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis complètement largué, je ne sais pas ce que tu vas faire (apparamment acquérir une 80 ED avec 1500 mm de focale - jamais vu un truc pareil) et je ne pense pas que tu sois en tran de choisir à bon escient (tu demandes s'il faut une 80 ED, quelqu'un te dit oui et tu le crois sur parole, sans avoir été vérifier semble-t-il).

Là, à nouveau tu nous proposes deux machins et tu voudrais qu'on te dise c'est lequel le meilleur. Si je réponds la Celestron ADM, tu vas l'acheter ?

Je t'ai suggéré de regarder dans la Galerie d'Images quel était le matériel servant à faire les photos. Tu as trouvé quoi ? Pas mal de 80 n'est-ce pas ? Elles étaient portées par quelles montures ? C'est là-bas que tu dois faire ton choix de monture, pas en fouuillant dans la magasin.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et c'est pour ça que je suis un peu dérouté par tes derniers messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on c'est mal compris, 1500 de focale je parlais de mon dobson 300,quel est le temps max de pose sans suivi avec cette focale?

dans galerie d'image j'ai vu plein de 80ED,mais aussi plusieur montures,et comme la astro5 est pas commune je sais pas ce qu'elle vaut,elle parait etre une copy de la skyview pro qui a elle meme l'air d'etre une copy de la ADM,est ce le cas?

[Ce message a été modifié par magictomcat (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK.

Si on vise 1" de résolution, un astre à l'équateur met 24h pour faire 360°, donc 24h/360=4 minutes pour faire 1°, donc 4m/60= 4 secondes pour faire 1', donc 4s/60=0,066 seconde (soit 1/15 seconde) pour faire 1". Le temps de pose maximal est de 1/15 seconde. Pour le planétaire à la webcam, pas de problème (les temps de pose sont encore plus courts que ça). Mais pas pour le ciel profond.

Et si un petit filé ne te gêne pas, en 1 seconde il sera quand même de 15" : c'est beaucoup trop !

Voilà pour te donner des idées.

Pour les montures, si tu as constaté que la SkyView Pro fonctionne bien en photo, prends-la, elle n'est pas chère. Je ne sais pas si c'est la même que celles que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant