Jean-Luc12

mise au point impossible sur Newton !

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila mon probleme, je vient d'acheter un GSO 150/750 chez TS . Super, je vais essayer mon 350d !
Je suis fou, je n'arrive pas a trouver la map :-(
Avez vous des idées pour faire une modif du P.O d'origine
et quel est le probleme ?

Merci de votre aide

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez de back focus pour trouver le foyer.
Il faut mettre un porte oculaire plus fin. Ce sera l'occasion de passer à un crayford.
S'il est déjà équipé d'un crayford, il faudrait peut-être relever un peu le primaire, ou changer le crayford pour un plus fin.
Les moonlite sont particulièrement fins.
Pour moins cher, kepler fabrique un crayford avec réduction 1/10 qui est moins épais que les crémaillère qu'on peut trouver sur les newton chinois.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paphael ;-)

Donc tu pense que le changement du PO est obligatoire ?
Dommage, car je vient juste de le recevoir si j'avez su
Grrrr ....
j'ai contacte TS, ils m'ont dit qu'in existe une bague spéciale appelée GS Fokaladapter mais ils sont en rupture
de stock ! Super ..

je vais donc regardé chez OU si tu pense que leur Crayford peut convenir .

jean-luc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment se présente le P.O du "GSO" vendu par T.S, mais sur le skywatcher 150/750 il y a le même problème de map impossible car trop long. Par contre, il est logiquement possible de dévisser et enlever des "bagues" ou une partie en tout cas du P.O pour visser l'adaptateur du Canon EOS, sans avoir à obligatoirement le remplacer (même si un crayford est encore plus agréable à manipuler). Je crois que Elekaj l'a fait sur son scope mais je ne saurais pas donner de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu as comme système de mise au point sur ton newton ? Une crémaillère ?
Mesure sa hauteur.
J'ai moi même installé ce craydorf acheté chez OU sur mon dobson OO : c'est du tout bon.
Je peux te mesurer sa heuteur si tu veux, mais ce qui est certain c'est qu'il est moins épais que la cémaillère que j'avais d'origine.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie les gars !!
Bon pour l'instant, je suis en déplacement mais dés le retour au bercail je vous mesure tout ça !!
Raphael, le PO est une crémaillère effectivement, de mémoire, il y a des bagues que l'on peut démonté mais bon à voir ?

Si je suis obliger de changer de PO, j'ai unpeu les boulles mais bon :-(

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, si changer de PO ne te conviens pas, cale ton primaire comme cela t'a été proposé, ça ne te coûtera presque rien!
J'ai bien rallongé mon tube pour le problème inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends le fil .... je m'interrogeais sur ce pb dans un post au dessus
donc je comprends mieux .... le pb de map que tu souléves est si j'ai bien compris que tu n'arrive pas rentrer dans le foyer car ton porte occulaire est trop long => c'est normal, comme indiqué ci dessus il faut que tu dévisses le porte occulaire de ton tube et que tu visses directement ta bague T dessus tu vas gagner les 3 cm qui te ferons rentrer dans le foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai eu le même problème en effet.

Pour ma part, je devisse la partie ou se loge le porte occulaire. Ensuite, je visse ma bague T2 sur le scope (donc en remplacement de la poèce porte occulaire) et je termine en clipsant mon APN (Canon EOS) sur la bague T2.

Bonne photo et en espérant avoir aider.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !!

je suis une tanche ....j'aurai pus le voir mais bon dans la panique hein ....
Donc, si j'ai bien compris je retire le petit tube porte oculaire et je visse directement mon 350d sur le PO. Bon ..

Dés que je le peut je vous tiendrai au courant !

Merci encore

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>jluc12 bienvenue au club GSO!je viens d'acquerir un 200/1000 avec porte oculaire crayford microfocuser version low profile pour la photo ,tous le matos vient de chez T.S je suis tres sastifait ,tu as fait le bon choix je pense,bravo

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry ;-)

dés que je peut, je te dirai si c'est un bon scope !
une chose est sure, les gens de chez TS sont vraiment super !

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant