rolf

Florent Poiget à l'honneur

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir "Astronomie magazine" avec un superbe portrait de Florent Poiget, que nous connaissons bien sur ce forum. C'est un beau dossier sur le travail de Florent et son parcours dans le domaine. Le tout illustré par de nombreuses images à couper le souffle (dommage cependant que la qualité de l'impression ne suit ...) et surtout avec un texte conséquent qui change un peu avec la légèrete d'autres dossiers du genre dans des diverses revues qui proposent trop souvent un travail baclé.

Félicitations donc à Florent!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh super...j'ai pas encore eu Astronomie Mag
mais c'est vraiment super pour Florent
Il le mérite !!!!!!
Pas sur qu'il nous réponde sur ce Forum....
Mais je tient quand même à le féliciter
BRAVO FLORENT !!!!!!

Amitiés,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'article est vraiment bien fait,je viens de l'acheter il est déja en kiosque.
J'ai une petite question pour florent:comment fait il pour se faire sélectionner les meilleurs instruments des marques?(meade,william optics...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe travail.
Dans l'article il est indiqué que Florent habite dans une agglomération moyenne.Continue t'il d'y faire des photos sans etre obligé de partir plus loin équipé de sa toile de tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, cette agglomération moyenne, c'est Pithiviers, dans le Loiret. Les photos, il les fait dans un petit bled pas loin, qui a la bonne idée de couper l'éclairage.
. Le ciel est un ciel disons de campagne, donc très correct. Le halo de Paris ne gène pas trop, il est certes visible, mais comme Pithiviers est quand même à en gros 80 bornes, ça ne monte pas trop haut.
Bravo à lui en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel succès pour les astrosurfeurs !

Florent dans l'Astronomie,
Nicolas Outters dans le Ciel et Espace qui vient de sortir et Thierry Legault dans Science et Vie !


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, Serge........et tous les autres,


Merci beaucoup de vos messages respectifs, c'est Rolf qui m'a prévenu de ce message et qui en a pris l'initiative.

La plupart des images ont été faites et sont faites ici à Pithiviers le Vieil avec son éclairage, à 5Km de Pithiviers. je me trouve à 40Km d'Orléans et à 90Km de Paris. Certaines comme Iris ont été faites dans le Quercy.

Comme l'a dit epsi il y aussi le terrain de mon association à 15Km de là se trouvant dans une petite commune qui éteint son éclairage à 23h00. On fait des obs là-bas.......enfin quand la météo le permet.

Cedric : pour ce qui est de la sélection de mes appareils, en fait dans le cadre de mon projet je contacte directement les fabricants en expliquant le pourquoi et le comment de ce que je veux puis on s'arrange avec le revendeur.

Voilou........

Encore merci à vous.


A++++++++++++++++++++++

Florent

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! J'ai aussi le sentiment d'être entouré de plus en plus de stars sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Florent et cela est bien mériter au vue des superbes images que tu fais et du temps que tu y passes.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
Je ne savais pas que floastro était florent poiget
Ca fait bien longtemps que je bave devant tes images



[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, Petit Renard,

Je vous remercie sincèrement de vos messages. Au moins cet article aura pour conséquence de mieux me connaître et la passion qui m'anime, le pourquoi et le comment de ce que je fais, et comment j'en suis arrivé là. Bien sur cela ne vaut pas une rencontre face à face comme j'ai pu en avoir aux RCE avec diverses personnes des différents forums.

Je vois les choses différemment par rapport à d'autres amateurs CCDistes. Je m'engage plutôt sur un aspect artistique de mon travail d'imagerie CCD même si le matériel et sur le terrain cela reste de la technique pure. Mais cet aspect permet de rencontrer des gens différents pas forcément astronomes mais rêveur devant le sujet.

Carine Souplet d'Astro Mag, que je remercie sincèrement au passage pour son très beau travail, ainsi que toute son équipe, a su retranscrire cette longue rencontre.

Merci encore une fois à ceux qui ont répondu et à leur soutien.

N'hésiter pas à me contacter.

A++++++++++++++++

Florent

Photography Web Sites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle reconnaissance amplement méritée pour ton travail et tes dizaines d'heures de pose, continue à nous émerveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debricon,

Merci de ton intérêt et de soutien.

Malgré les 3 nuits de beau de la semaine dernière pas de nouvelles images : je suis en pleine préparation de l'Astrograph 12". Les premiers essais ont eu lieu lors de ces trois nuits et cela à pas mal avancé. Il reste un ou deux réglages à parfaire, j'attends pour cela un kit que ASA et Wolfgang Promper m'ont conseillé.
Une fois fait les premières images en très longues poses pourront commencer. Les premiers essais ont été très encourageant.

Amicalement,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde de merde, ce post m'avait échappé ! Même si je te l'ai déjà dit ailleurs et ailleurs ( ), je te le redis ici, bravo !! Et très très content de te voir reposter ici. Il faut continuer à nous régaler avec tes futures images. A+++
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère.........

Cela dit pour reposter des images sur la galerie ca c'est une autre affaire. Actuellement je n'ai plus la motivation....je les posterais sur les autres forums que tu connais et que beaucoup connaissent ici.

Amitiés,

Florent

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant