astrotchoub

Pas la bonne clé pour monture Meade LXD75 (ou Astro5 ou tout autre EQ5)

Messages recommandés

Je viens de recevoir le bloc encodeur-moteur d'ascencion droite de ma monture LXD75 (matériel sous garantie), mais aucune notice ou schéma. Après avoir bien regardé comment désolidariser le bloc de la monture, je me rend compte que c'est une seule vis (allen) qui le maintient. Hier soir, j'ai essayé ma panoplie de clé (puisque celles livrées avec la monture sont faites pour d'autres parties) mais rien à faire. La 4 est trop petite, et la 5 est trop grosse. J'ai acheté aujourd'hui un nouveau jeu de clés allen avec embout sphérique, car je pensais que le problème venait de là... mais rien à faire non plus, celà ne correspond toujours pas. Il s'agit pourtant d'une vis à 6 pans, alors avant que je foute le feu à ce truc de m.... y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner la solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as probablement acheté des clef métriques alors que 90% du matos astro est en système impérial (pouces)...
Solution acheté de l'outillage en "tailles" impériales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ... mais ... mais OUUHHOUUUUHOUUUUU ??????

bon je me calme un peu.
Merci pour ta réponse. Oui en effet, maintenant que tu le dis, ça me parait logique tout d'un coup. Mais où je pourrais trouver des clés allen de la langue de woody ... euh, de ShakespeerW ... enfin, des trucs en pouces? Parce que je reviens du magasin "weldom", c'est assez grand, et pourtant je n'ai vu que des clés "métriques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les vis des montures et tubes Meade sont au pas américains.
Le problème est qu'on ne les trouves pas dans toutes les quincailleries, ni casto, LR ou autres.
Soit tu les commandes, soit si tu es sur Paris, au BHV Hôtel de Ville.
Pour connaître quelles clés achetées tu tel au SAV Paralux : http://www.astronomie-paralux.com/

reprise, pas percuté que tu es mon voisin.
Introuvables à Nîmes. Sur Montpellier, dans la ZAC de Tournezy, il y a un distributeur outillages et pièces auto qui en a selon la dimension.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans le pire des cas tu peux limer les faces de la clé allen qui est juste au dessus de la dimension qu'il te faut, si tu t'appliques bien ça marchera aussi bien qu'avec une clé en mesure anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tchoub !

Alors, heureux ?!

Bon, je pense que tu dois pouvoir trouver ces clefs au même endroit où l'on trouve des vis "pas Kodak" : concession Harley ou John Deere agriculture ou motoculture.
S'ils vendent du matos ricain, ils doivent nécessairement avoir les clefs pour le réparer ...

Tu dois bien pouvoir accéder à ça dans ta région urbanisée !!

Aura-t-on le plaisir de te voir avec ton tube blanc en Janvier ?

@+
Vincent

P.S : Bonjour à Gégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.

Non, paris ça me fait trop loin, vu que moi aussi j'ai les pieds dans la Camargue, donc ça serait plutôt Nîmes ou Arles pour un magasin. Et le commander ... pfff, encore du temps d'attente, non j'ai l'impression que ça n'en finira plus, je suis déjà en manque d'étoiles. Je vais plutôt commencer à limer une de mes clés que je possède en double, comme le suggère judicieusement Philippe. Me reste plus qu'a tenter de retrouver ou j'ai pu mettre un truc qui ressemble à une lime, parce que moi et le bricolage, ça fait ... au moins trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en ai eu besoin, ce fût ma démarche, mais la réponse fût la même chez Hardley Montpellier, Brigg, etc, "nous en avons mais pas en vente"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Black.

Mais décidement, les bonnes idées fusent ...
Je crois qu'il y a un magasin de moto américaines pas loin et je dois justement passer devant en partant cet après-midi. Je vais laisser ma lime de côté pour l'instant (moi être une grosse fainéasse du bricolage).

Bon pour le mois de Janvier, si on vient, ce sera sans ce tube blanc, j'aurais plutôt la 80ed sur la monture LXD75, c'est quand même pas comparable en terme de qualité

P.S : le bonjour de la part de Gégé

> Camargue30 : c'est bon à savoir, mais je vais quand même tenter. et même plus, je vais y aller avec la monture, peut-être pourront ils me louer à prix raisonnable l'usage de leur clés les quelques minutes nécessaires à l'opération

[Ce message a été modifié par astrotchoub (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi les magasins de pieces HD sur le net

Regardes chez Big jack (le lien ci-dessous) c'est sérieux. j'achete des pieces et parfois de l'outillage pour ma Harley ici
http://www.bigjack-cycle.com/

Pour la location d'outillage, si tu y arrives auprès d'une concession HD, je brûle un cierge....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à un magasin de moto, qui m'a répondu qu'il n'avait pas ce genre d'article. Il m'a conseillé deux enseignes, j'ai juste tester la premiere : un magasin de pieces détachées auto/moto/matériel agricole. Ils avaient toute une panoplie de tournevis et outils en tout genre accrochée aux murs. J'ai demandé "vous avez des clés allen au format américain ?", et on m'a répondu oui, aucun problème, on a les deux standards en marque Facom. Ils ne vendaient pas à la pièce, mais j'ai pris un lot, ça pourra toujours servir. J'ai essayé sur la monture avant d'acheter (ça a surpris un peu le vendeur de voir ce gros machin à trépied).

Bon par contre, quand j'ai remplacé le bloc, je n'ai plus les engrenages qui sont parfaitement collés l'un à l'autre. D'après vous celà aura une incidence ? si oui il faudra que je reprenne le montage plus proprement. Merci en core pour l'aide que vous m'avez apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça alors, c'est pas livré clés en main chez Meade ? on m'aurait menti ?

je suis dehors, il fait frais, ça fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Epsi tu as raison. Même pas la clé qu'il faut our changer le matériel de remplacement.

Par contre un bon point, le SAV a été très réactif, le gars au téléphone était très sympa, on m'a envoyé le bloc moteur sans même le renvoi du produit H.S, et il procède au "rapatriement" de celui-ci après coup, a leur frais. J'ai eu peur que ça se passe mal, et j'aurais ramené alors vite le tout che Mr Lidl, mais finallement ... je garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirais bien d'aller voir sur le site de conrad. ils doivent vendre des jeux de clefs. je vais jeter un oeil et te donner les references.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAARRRRGHH .....

en effet, c'est beaucoup moins cher que le jeu de clé Facom que j'ai acheté hier. Bon un point positif quand même, c'est que je l'ai eu tout de suite, donc pas de regret. Merci quand même pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ais pas de regret, Tchoub : Facom, c'est le Takahashi des clefs !
Du très bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben utiliser des clés facom (takahashi) sur du Meade (daube), c'est pas donner de la confiture aux cochons ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takahashi des clés ??? Vous rigolez,là.

Facom c' est du matériel industriel conçu pour être utilisé intensivement. Pas de l' artisanat de luxe.

T' as bien fait de partir sur du Facom. Avec une LXD, tu vas amortir rapidement ton jeu de clés

==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de PascalD :
"T' as bien fait de partir sur du Facom. Avec une LXD, tu vas amortir rapidement ton jeu de clés"


En voilà une remarque qu'elle est bonne. Il faut toujours voir le bien dans le mal. Mais vous inquiétez pas, vu que le moteur AD m'a lâché au bout d'1/4h d'utilisation, je vais proceder à une petite prière en m'agenouillant devant ma monture avant chaque utilisation. Il faut l'encourager cette petite, que diable Elle entend tellement de chose négative à son sujet qu'elle en a les moteurs tout grippé. On va voir combien de temps tiens mon nouveau moteur. Si ça fonctionne plus d'1/4h, il y aura du progrès.

[Ce message a été modifié par astrotchoub (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confucius disait : "la joie est en tout, il faut savoir l' extraire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clefs 6 pans en mesures anglaises de petite dimension se trouvent assez facilement chez les détaillants de matériel électronique.
F Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant