fff

Objo Sigma DG Apo 70-300, ok pour le CP ?

Messages recommandés

Lut

Ben, tout est dans le titre...Certains qui possèdent ici cet objo ont-il deja tenté des poses sur le CP ? Si, par chance, j'ai qques moyens prochainement, je pense hésiter entre ca et une tite 80 à dd, ou encore un 150/750 (hein, ced ^^ ).

Ca serait pour entamer tranquillement le cp avec le 350D ^^ J'ai bien un télé qui monte à 210mm, mais bon ca fait court ^^

D'avance merci.

F

PS : sur monture heq5 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède cet objectif. Je ne m'en suis jamais servi pour l'astro, et je ne pense pas que je le ferai un jour : seul le centre est "piqué", sinon beaucoup de vignettage. C'est vrai qu'il n'est pas très cher, mais je préfèrerais attendre un peu et investir dans une lunette ED "petit diamètre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chomsky = ok du vignettage mais pas trop et puis de la courbure de champ egalement mais pour un premier investissement moi je regrette pas à ce prix là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ffffouuut ,

perso je l'aime bien ce zoom mais il n'est pas facile pour le ciel profond. Un peu hard pour la mise au point, des fois l'autofocus sur une etoile a tout bon, des fois il est aux fraises.
Il a un peu de chromatisme en 70mm et les bords de champ sont crado en 300mm mais je l'aime bien quand meme.
Un bon objo genre canon 300mma f/4 c'est tout de suite beaucoup plus cher.

Y'avait quelques exemples astro/terrestre la dessus.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011255.html

tu peux aussi chercher les sujets de vjac dans la gallerie, il a fait un paquet de chouettes trucs avec ce zoom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui j'ai parlé un peu trop vite (j'avais pas vu la photo) ! Perso je préfère dépenser dans une lunette (500 euros), mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre ou qui n'ont pas les moyens, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en possède un et en suis hyper satisfait, mais pas essayé en astro.
Chroma plus que très faible, courbure du champ décelable avec un compte fil et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, à ce prix là, il vaudrait mieux que je me procure un réducteur de focale pour le C9, genre le Baader qui ferait du f/3.7 , et garder mon 70-210 merdique pour la photo std ^^

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,
Tu as je pense tous les pixels chauds. Nettoie ton cliché et je pense qu'il aura une toute autre allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue, faut arrêter la coke le matin ...

C'est un crop en pleine résolution pour mettre en évidence le chromatisme à 70mm, les pixels chauds on s'en cogne et ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute.

Une fois traitée et réduite l'image donne ça.

Il n'empeche que pour produire des images astro en pleine résolution il est pas vraiment apo ce zoom.
Mais comme ça ne se voit pas ou presque en application terrestre on se permet ce petit abus de langage comme pour beaucoup d'instruments.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'idée du réducteur de focale Baader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté au mois d'octobre et c'est vrai qu'en astro cet objectif n'est pas extra , il s'en tire mieux sur les paysages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la précision. J'avais pris soin de mentionner : jamais servi en astro.
En paysage ou plus exactement photos archi et statues, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour un petit test rapide
sigma apo annee 2001 70/300 sur 300 APN 350D
189 seconde a 400 iso

c'est juste un test aucun traitement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant