alain

viseur coudé apn

Messages recommandés

Salut

J'ai un viseur d'angle canon que j'utilise en permanence que ce soit avec le zoom 75/300, la 80ED ou le LX200, j'en suis trés trés satisfait.Outre le confort indéniable la map est trés facile à faire une fois synchro avec les collimateurs de l'eos.Sur une étoile brillante le piqué est trés bon (on voit même les aigrettes), avec le zoom et la 80ED je fais mouche à tous les coups (petit contrôle pc quand même).Avec le LX, vu la focale, le point est plus difficile à trouver, il faut tâtonner et là le pc s'impose.Utile aussi pour paufiner le cadrage.
Aucun inconvénient à mon avis, à part le prix au départ mais à l'usage on ne le regrette pas ;-)

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
moi aussi c'est très très pratique .
Avant de commencer en plein jour en zoom 300mm en autofocus .
régler cet oculaire adapté à ton oeil . marquer le repère s'il y a réglage + - comme les jumelles .
Et puis la nuit avec telescope selon la fatigue de l' oeil pointer l' étoile . regler à peine + - .
certains modèles ont grossissement X2
tourner à droit , gauche .

Cela évite enormement de tordre ni plier le cou .

super bien .

bon noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos infos
le model que vous employer est celui de mon lien ci dessus.
ou votre model est ??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai commandé le mien par ebay à un vendeur de hong kong pour 50 euros.C'est quant meme 3 fois moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'en ai acheté un sur ebay à hong kong, ben c'est pas terrible, une distorsion grae.. bref, je ne l'utilise pas, je fais la mmise au point avec dslrfocus, même avec l'objectif, au moins c'est en plein écran (je sais, faut un PC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi
C’est pour éviter le pc.
Photos nomades.
J’ai acheté un shutter (version boîtier télécommande)
J’ai fait un premier essai hier soir, c’est super.
Par contre la mise au point sur l'apn version acrobatique et de plus avec mes lunettes (de vue) ce n’est pas top.
Ou alors un ???? Genre d’écran de jeu vidéo ou pocket pc ou ????Un petit écran relier de l’apn avec ce fameux ?? Pour vérifier la mise au point.
Pour hong kong je laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 300D,le varimagni de l'OM1 s'emboite a merveille..

Mais bon,les tarifs d'occas etait assez cher pour cette accessoire..
A moins que ca a baisser depuis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon modèle c'est Minolta pour mon minoltaKonica et Sony.
Ca n'existe plus sur le marché .

Bon Noêl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé trois modèles de ces renvois d'angle, ça va... pour repérer les étoiles les plus brillantes. Par contre, c'est inutilisable pour faire (correctement) la MAP sur un EOS, même avec une loupe de MAP :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon viseur d'angle d'angle de Hong Kong.La qualité est tout à fait correcte.Il y a 2 grossissements possible.Un jeu de 6 bagues d'adaptation est livré pour 6 reflex différents.
Le matériel est livré en 10 jours avec un no de suivi pour suivre la livraison par internet.
Pour l'instant je n'ai pas pu essayé la mise au point sur une étoile mais en tout cas cela m'évitera le torticoli.
Il est vendu environ 50 € sur ebay et vu le prix dans un magasin photo je ne l'aurai jamais acheté à 150 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc
ebay oui pour 50€ je vais peut etre sauter le pas
il est vrai que j'ai deja commander en chine au us et autre sans probleme.pour 50€ le risque n'est pas tres important.
marc :tu as plus d'infos pour une commande ou, le model etc.
avec ma reponse inverse a mon post ci dessus (vont dire y c'est pas qui qui veux celui là)
c'est pour un 350d.
pour la mise au point direct sur l'apn j'ai fait des photos visible ici page ciel profond.
map direct ,et des poses de 50 sec a 1mn suivant le cas avec une boite shutter . http://www.astrosurf.com/astrobreal
merci a tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant