fredhoer

Solar mate pour pst

Messages recommandés

Salut,

Tout nouveau et heureux possésseur d'un pst, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur cet accessoire:
http://www.astronome.fr/produit-solar-mate-pour-pst-coronado-521.html

C'est assez emm..bètant de se tenir les mains sur les yeux pour éviter les reflets lors des observations et j'aurai aimé savoir s'il est judicieux d'investir dans ce "pare soleil".

Il a l'air bien concu avec sa tablette porte-oculaire, mais 30roros le bout d'alu, je me tâte.

Alors, possesseurs de solar mates (y'en a?), je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouvais cela cher donc un bout de drap plier en deux pour bien isoler et hop! la technique du photographe debut du siecle dernier. je me cache sous le drap. tu est certain de ne pas être perturbé par la luminosité exterieur.moin beau mais vachement efficace.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi aussi j'ai opté pour un tissus noir de 1m² c'est super simpa et les amateurs ou amatrices se demandent toujours ce qui va se passer une fois la tête la dessous .
Dans les écoles pour les enfants je préfère ce tissus comme ça ils ne sont pas du tout aveuglés par le soleil .
Pour prendre des photos au numérique utilise bien un support stable et un déclencheur a distance parce qu'à la moindre vibration on ne voit pas les protubérances . Une bonne paire lunette de soleil et super recommandé pour ces acrobaties .
Bonnes observations
Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur gadget que tu peux acheter ou même avoir gratuitement s'appelle une casquette Et ça sert aussi si tu regardes le soleil en lumière "blanche" avec un filtre solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok, merci pour ces conseils. J'ai déja un tissu noir, donc plus qu'a le recycler

Charly7-> Ok, merci du tuyau pour la photo, je mettrai le pst en paralelle sur ma monture. J'ai essayé des photos à l'apn avec un trepied, ben ratage.

Bye et bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant