airbus380

Quelle webcam pour l'imagerie lunaire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et bien voila la question est dans le titre ... J'aimerais me lancer dans l'imagerie lunaire pour commencer et je voudrais avoir votre avis sur quelle type de webcam acquerir? J'ai un T300 à F4 sur Atlas EQ-G .

merci pour vos réponse et bonne fetes de fin d'annees

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas une bête de course. avec une simple webcam tu vas t'en sortir. moi j'ai une vesta pro mais elle date,il faut que tu trouves un coucou dans le même genre.le plus important est qu'il existe un racord avec le porte oculaire de ton scope.
A+
betlgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La meilleure webcam pour l'astro est la Philips ToUcam pro (SPC900), pour laquelle il existe un logiciel (WcRmac) permettant de modifier son eeprom et de la passer en différents modes, dont le mode raw couleur très appréciable en planétaire.
On la trouve à partir de 60€ env. plus l'adaptateur 31,75 qu'il faut acheter séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Debricon . En effet en regardant ça et là ...j'ai pu voir que nombres d'amateurs faisaient des images avec celle-ci . Je vais donc me mettre en quête...

Bon Réveillon à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Quentin Vauthier

C'est celle que j'utilise et Airbus380, si tu veux faire un tour sur mon site (http://moncielamoi.free.fr), tu verras ce que tu peux en faire avec un Newton 200.
Dis moi au passage si tu arrives à visualiser les images parce que j'utilise Flash et j'ai pas de retour d'Astrams sur ce sujet.
PS. J'ai upgradé ma Toucam Pro 2 SC1 vers la SPC900 mais jusqu''ici j'ai pas vu d'amélioration si ce n'est une légère sensibilité améloirée mais là, on doit toucher au subjectif.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ToUcam pro 1 et 2 ne se font plus maintenant, on ne trouve plus que la SPC900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meade45 : trés sympa ton site , et pas de probleme pour visualiser les images .

Je viens d'acheter une SPC900 à 53 roros ...

y'a plus qu'à ...

Merci à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Airbus380

Mais les images datent un peu. J'ai acquis un LX 12" en septembre. J'ai pas pu faire de photos encore!
L'année qui vient ne pourra pas être pire que celle qui s'achève (au niveau du temps bien sûr)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une vieille vesta pro ça fait encore l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Attention Airbus380 (Phil), pas tout à fait, la VP du fil de discussion que tu proposes d'aller voir a été modifiée et a reçu un capteur N & B...
La VP d'origine est une caméra couleur qui, au demeurant, fonctionne très bien.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le gain apporté par le YUY2 est très très minime ( insignifiant même... ). Certaines personnes ayant testé le firmware de la SPC 900 sur une toucam pro 2 ou 1 on dit qu'elle était métamorphosée etc...

je crois ces personnes un peu trop enthousiastes ou bien c'est un effet placebo . Ca ne change quasi rien au final.

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez les moyens, je me permets de vous signaler qu'il y a des nouvelles camera bien meilleures pour le planetaire : voir sur le site de Ciel & Espace les fichiers de conferences à telecharger sur les RCE2006, en particulier la presentation de Christophe Pellier de la camera Lumenera, devenue Skynyx. Il l'a comparée avec une Atik qui a le meme capteur que la toucamPro.
vois aussi les DMK presentées par JL Dauvergne.
le prix n'est pas le meme que celui d'une petite webcam, mais si on a les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux extremes il y a aussi la pose d'un capteur NB sur la Vesta ,tres tres efficace.
Ce qu'il faut surtout c'est un bon ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'ai posté hier, une demande d'info sur la Caméra StarShoot qui vient de sortir. On la retrouve dans tous les magasins d'Astro au prix de 433€
Que vaut-elle?
C'est etonnant, personne en parle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant