octintin

Photo aurores

Messages recommandés

Bonjour,

en préparation d'un voyage en Laponie mi janvier et afin de ne pas partir de zéro, j'aimerai avoir des informations sur la prise de vue des aurores (en espérant en voir !) avec un Reflex (EOS350). Quel type de temps de pose et sensibilité conseillez vous pour ces objets ?

Merci pour votre aide,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce n'est pas trop difficile pour les aurores boreales . J'ai fait des photos à travers le hublot de l'avion en revenant de San Francisco ,en posant un peu à la louche et commme j'ai pu en approchant l'objo le plus pres possible de la fenetre .Tout ca pour dire que meme dans des conditions difficiles ( lumieres à l'interieur de l'appareil , vibrations , bougé dus a la pose sans pied...)le résultat n'est pas si mal , alors en plein air avec un pied et mode automatique ca devrait le faire ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à bien te munir de batteries de rechange, car avec le froid, l'autonomie diminue sacrément...
Amuse toi bien petit veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Donc pas de poses particulières, elles sont bien visibles (si aurores il y a !!) ? Oui pour les batteries, c est ce que je crains !! Pour les photos de tous les jours, on va prendre un argentique mécanique mais pour l'astro ou les aurores, j espere que 2 batteries pour le 350D permettront de faire quelques clichés quelques minutes ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectué un voyage en Islande fin octobre en espérant entre autre voir des aurores boréales. Je n'ai pas été déçu !

Si tu veux un petit aperçu de ce que ça peut donner avec l'EOS350D va voir ces quelques photos que je viens de mettre en ligne :
http://jmgirot.free.fr/astronomie/islande/index.php

Dans mon cas, le phénomène était très lumineux , bien plus que je ne l'imaginais. Les meilleures photos ont été prises à 400 ISO avec un temps max de 30 secondes.

Pour ce qui est de l'autonomie des batteries, j'avais un grip avec des piles en plus de la batterie et je n'ai eu aucun problème pour tenir toute une soirée avec une température d'environ -2°C.

Bonne chasse aux aurores boréales !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton expérience, j'espère vraiment sortir des photos approchantes les tiennes ! Pour les batteries, j ai déjà prévu el grip+2 batteries. Quel objectif utilisais tu ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!!!!
Les pléiades sont étonnemant nettes ...
Ca donne envie.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif utilisé est le modeste 18-55 livré en standard avec l'EOS. Je dois bien avouer qu'il n'y a rien de technique dans ces photos. Il y a juste la chance d'être au bon moment au bon endroit avec ton appareil et ton pied photo.

La Laponie ça doit être vraiment super pour les aurores boréales et tu n'auras aucun mal à faire aussi bien si tu as la chance d'avoir une météo clémente.

En ce qui me concerne, en 8 nuits en Islande, il y a eu 3 nuits claires dont une seule avec des aurores ...
Ce n'était pas gagné d'avance !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant