xev

Dobson 300

Messages recommandés

Ayant déménagé à la campagne, je recherche un telescope dobson de 300 mnm.
Le moins chere que j'ai trouvé est chez Telescope Service à 648 € http://www.telescope-service.com/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html#300e
Qu'en pensez vous ?
Quel accessoire puis je rajouter pour pouvoir en profiter sachant que je suis débutant ?
Merci pour vos réponses.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ce que j'achèterai c'est un bon oculaire pour completer celui qu'il y a avec et une barlow.En effet tant qu'a faire, pour profiter d'un beau joujou comme celui là autant avoir de beaux oculaire dessus qui te seront toujours utile.

Tout dépend de ton budget.Un 20 mm avec une barlow 2x serait un bon début je pense (grossissment 75X et 150 X ).

Les (fameux) Hypérion te permettrons de ne pas casser ta tirelire.

Si tu as plus de budget tu peux regarder vers des oculaire (neuf ou d'ocasion) comme les pentax XW ou les nagler.

JE te conseillerai tout de même de prendre un bon oculaire c'est aussi important que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas débuter avec un 300? Veinard...
Moi je te conseille FORTEMENT d'acheter avant toute chose:

1- Laser de collimation (80 euros)

2-Sky atlas 2000 (70 euros) et viseur point rouge (20 euros)(pas necessairement telrad). L'aspect des cartes de cet atlas se rapproche de celui du ciel à l'oeil nu, il est des plus pratiques.
Avec cet atlas et le point rouge, je pointe n'importe quelle galaxie ngc en quelques secondes, alors qu'avant, en utilisant le chercheur d'origine ça pouvait mettre un quart d'heure tant je suis peu doué.

Si tu veux t'éviter de longues galères, pense serieusement à ces trois accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Je vais ajouter un laser de collimation, une barlow, un occulaire et le Sky atlas 2000.
Que pensez vous des zoom 7-21 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai le pocket sky atlas (16€ chez amazon), je n'ai plus touché au sky atlas 2000(je n'y ai d'ailleurs jamais beaucoup touché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai visé plus modeste que toi en suivant les conseils donnés ici même.
Pour ma fille vous vous souvenez ? Elle est super contente de son télescope plus grand qu'elle, un 200mm du même fournisseur. Je l'ai essayé mais faut avouer que ce n'est pas si facile que ça, d'autant plus que le temps est pourri mais bon... Est ce que vous donneriez les même conseils pour moi ? Vous avez des adresses pour ce genre de matériels ?
Une autre question, comment faites vous pour stabiliser l'ensemble, c'est super sensible ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que j'ai vu le petit matériel sur le site où j'ai acheté le télescope mais si vous avez de bonnes adresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Feutrine c'est pour rendre le mouvement horizontale moins doux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée simple en effet, je vais essayer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant